problème d'autofocus 5dII/16-35II ... sav ?
Bonjour à tous,
à la suite de comparaisons faites entre mon 16-35 II mon bringuebalant 28-105 I, dans leur plage de focale commune, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le 16-35 était bien moins bon que l'ancêtre.
après investigation, l'AF semble à la rue, puisqu'une map manuelle sous liveview remet les pendules à l'heure. je me suis donc innocemment dit qu'une petite cure de micro-réglages devrait permettre d'améliorer la situation.
me voilà à +10 sur le boitier (essais réalisés sous contrôle d'huissier, trepied, mode manuel, cible éclairée et contrastée, collimateur central uniquement). c'est l'optimum; cela améliore les choses, mais cela n'est pas encore au niveau de la map manuelle. de plus, j'ai réalisé les tests avec une cible à l'infini (plus de 1m50, limite d'indication estimée avant l'infini sur l'objectif) et les résultats à courte distance sont moins bons.
je n'ai pas noté de dégradation trop importante aux autres focales, mais vu la faible profondeur à ces focales, c'est sans doute moins sensible.
mon 50mm a +7 en micro réglages et il pique bien.
pensez-vous que l'objectif (acheté chez le partenaire, sous garantie), le boitier (acheté en france, sous garantie), ou bien les deux soient en cause ?
un passage par la case sav s'impose-t-il ? si oui, lequel ?
D'avance merci pour vos suggestions !
Greg