Canon 17/55 f 2.8 ou Sigma 17/50 f 2.8
Bonjour,
La question est dans le titre, je pense qu'elle intéresse pas mal de monde, quel objo choisir entre :
Sigma AF 17-50mm f/2.8 EX DC HSM OS
Canon EF-S 17-55/2.8 IS USM
J'ai éliminé le Tamron qui a l'air un cran en dessous.
Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse après recherche sur les forums, , les tests trouvés sont en anglais, je ne suis pas assez calé en anglais ni en graphiques.
Mes boitiers, 450d, 550d , photos d' "humains" en studio, extérieur, vêtements, mode, portraits.
Je n'envisage pas de passer au FF, peut-être prendre un 7d ou un 60d dans l'année , je préfère "investir" dans des bonnes optiques.
Le Sigma a l'air kifkif au niveau optique, plus léger, 200 euros de moins, mais AF moins performant parait-il.
Je suis très sensible à une bonne mise au point, si j'achète un nouveau réflex, il aura les micro ajustements.
Pour les micro-ajustements, dans la pratique, faut-il envoyer le reflex avec tous les objectifs au SAV pour qu'ils procèdent aux ajustements, acceptent-ils que les objectifs Canon, est-ce payant ?
Le faire soi-même me parait être un casse-tête délicat avec le doute d'un travail pas assez précis.
Voilà, tous les avis sont bienvenus.
A+ Pat
Canon 300d, 450d,550d +50mm f1.8 + 24/105 L f4 + 70/200 L IS f4+ sigma 10/20