Un essai dans ma cuisine samedi dernier :)
Un peu d'huile et de vinaigre balsamique !
- EXIF: Canon (EOS 5D Mark II) | EF 100mm macro | 100mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Un essai dans ma cuisine samedi dernier :)
Un peu d'huile et de vinaigre balsamique !
- EXIF: Canon (EOS 5D Mark II) | EF 100mm macro | 100mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
Vraiment très sympa. Bonne idée, très graphique, belles couleurs. J'aime beaucoup.
Voilà qui devrait répondre parfaitement à un récent sujet qui posait la question de l' Astrophoto pas chère, quoique le vinaigre balsamique ne soit pas le plus économique de tous... :rudolph: ;)
Autrement je trouve ton essai plutôt sympa, même si l'idée n'est pas nouvelle : ça donne une petite ambiance futuriste, et avec ces couleurs chaudes, on veut bien marcher dedans. :clap_1:
géniale!!!
L'idée est très bonne et la réalisation aussi !
J'adhère totalement.
Merci pour les commentaires.
C'était mon premier essai dans ce genre, il est vrai, peu original quoi que j'ai vu récemment des petits bijoux sur le net et ici même.
Ne disposant pas de matériel j'ai vraiment utilisé ce que j'avais sous la main.
Dispositif :
- Un verre dans lequel j'avais d'abord mis un peu d'eau
- Une pellicule d'huile à la surface de l'eau
- Puis un peu de vinaigre pour rajouter un peu de couleur et parce que je pensais que le vinaigre balsamique, plus onctueux en texture, se stabiliserait sous forme de goutte ronde au sein de la pellicule
=> Résultat : rien de tout ça... les tâches d'huile ont tendance à toute s'agglomérer en 2-3 secondes, le vinaigre trop lourd perce la pellicule d'huile, etc.
J'ai alors donné un grand coup de fourchette là dedans pour tout casser et voir ce que ça donnerait. Le cliché est une prise quelques secondes après que les fluides se soient stabilisés :)
Côté prise de vue :
- Un 100mm macro pointant dans le verre.
- Une lampe frontale à LED éclairant depuis la droite en contre plongée pour donner un peu de structure aux bulles.
- Un coup de flash annulaire de la gauche.
géniale l'idée de la lampe frontale!
merci pour infos