EF-50 f1.4 USM ou SIGMA 50f1.4 EX DG HSM ?
Bonsoir,
voilà tout est dans le titre :)
j'ai un 7D donc capteur APS-C donc forcément, un 50 devient un 80, d'où un 50 et non un 85.
Non le problème est plutôt sur le choix de l'objectif en lui même...
Le canon est moins cher, mais vu les prix honorables de ces 2 objectifs, ce n'est pas le problème, lequel serait le mieux à votre avis ?
Si quelqu'un a déjà utilisé les 2... les avis et les comparaisons m'intéressent au plus haut point :)
(nota quand je dois faire du portrait en général les conditions de lumières sont généralement pas géniales d'où le besoin d'une ouverture à 1.4...)
je pense notamment à la qualité générale des 2 objectifs, leurs défauts et avantages à chacun... (les défauts comme le vignetage, les abérations chromatiques ou pire)
Merci de vos conseils avisés... en revanche, si c'est juste pour me dire... vaut mieux le Canon parce que c'est un canon... il est préférable dans ce cas de s'abstenir, je l'aurais trouvé tout seul, et même si j'ai une certaine tendance à préférer rester Canon y compris pour les objectifs... il s'avère que parfois les autres ne sont pas mal non plus, donc...
Surtout que là on parle d'un EX DG (pas DC) pour le SIGMA, donc on est déjà dans les gammes avec une construction plus soignée, pour un simple EF sur le canon... d'où ma demande...
Merci.
Cinemania