Mes anges noirs pullulent en Valais à 1500 m, et apprécient les vieux cerisiers couverts de lichen autour du mayen.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300 mm | 300mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 320
Version imprimable
Mes anges noirs pullulent en Valais à 1500 m, et apprécient les vieux cerisiers couverts de lichen autour du mayen.
J'adore cet oiseau
belle prise dans son milieu naturel
Je trouve que la mesange manque un peu d'air, un peu moins serré n'aurai été pas plus mal AMHA
Superbe oiseau et magnifique photo
J'aime les couleurs ton sur ton
Claude
Je trouve sublime l'effet de suspention ! Un instant plein d'expression justement saisi. L'oiseau semble vouloir te rencontrer et c'est "fait"
Georges
Belle photo, le lichen apporte un plus.
Jolie petite noire plutôt rare, je n'en ai pas vu cette année. On dirait que la map est sur l'aile et non sur l'oeil. L'oiseau est un peu trop serré dans le cadre. Sinon le perchoir est très beau.
Merci pour vos remarques, et d'accord pour le cadre un peu serré; vais voir s'il y a moyen de lui donner de l'air sans trop de branches parasites, c'est la difficulté dans ces vieux arbres fouillis. Pour l'ambiance, j'ai bien aimé la lumière un peu filtrée qu'il y avait quand elles se posaient dans le lichen; leur plumage contrasté pose problème au soleil...
Alors, voilà un cadrage plus aéré:
et une autre en prime, dans un milieu plus dégagé:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300 mm | 300mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 400
J'aime bien ces cadrages plus larges, la 1 de cette version pour moi. Avec ta permission je l'adopte en fond d'écran pour un temps. Merci pour ce partage.
Pour ma part je préfère la 2 comme ça, avec la mésange qui s'incrit dans la diagonale grace à sa posture et son regard...
Belle photo...
Je préfère également la version plus aérée. Posture intéressant pour la toute dernière, mais j'aime moins.