-
Premiers essais au flash
Premier essais avec flash cobra et parapluie...
https://www.eos-numerique.com/maphot.../189659939.jpg- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/100s | f/9 | ISO 200
https://www.eos-numerique.com/maphot.../189660008.jpg- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/100s | f/9 | ISO 200
-
bonjour,
désolé....mais, ces images ne mettent pas en valeur ce charmant modèle :
- les poses...pas très naturelles, et la 2 en contre plongée met en évidence les narines du modèle (pas top pour lui)
- le cadrage trop serré ...(navré, mais perso, je suis contre ces cadrages à l'arrache lorsqu'il s'agit de portraits...la moindre des politesse de la part d'un photographe est de transcrire "honnêtement", voir en embellissant l'image de la personne qu'il désire photographier...)
- le fond.....trop présent sur tes images....
sinon, la lumière semble bien adaptée...il faudrait que tu trouves un réflecteur blanc afin de diminuer les ombres du flash..( voir celle des narines)
cdt
claude
-
hummm pas faux, on ressent aussi le fait que le modèle n etait forcément a l aise, et là c'est a moi de travailler cela.
Il s'agit d un modèle non professionnel, notre première rencontre, mais j ai quand même réussi a la aire rire de temps a autres ;-)
En fait je me suis trop concentré sur l 'eclairage, laissant de coté la mise en scène.
Je suis beaucoup plus "voleur d'image" que photo posée, et je me rend compte qu il s agit d un exercice tres dificile, il va encore falloir travailler, apprendre encore quelque ficele pour placer mon modèle et l'embellir encore plus.
Je trouvais se yeux et sa chevelures très interressante.
Merci de ce precieux avis..
-
La lumière doit de préférence venir d'en haut car l'eclairage latteral sur le coté opposé de ta PDV crée une ombre qui n'est pas pertinente. En plus cette lumière va mettre en valeur les petits défauts cutanés de ton charmant modéle.
Il faut eviter aussi la contre plongée pour le portrait (les narines de la 2)
Bonne continuation, le flash, c'est beaucoup d'essais mais cela vaut le coup.
-
Le soucis pour la hauteur, c est que je n ai pas de pied d 'éclairage, il s agit d un montage sur un pied photo (pour boitier)
Merci pour toutes vos lumières!!
-
Pas cher et indispensable (le pied). Un petit parapluie en plus pendant que tu y es et tout devient possible.
-
Le parapluie j ai!
J ai utilisé un blanc diffuseur, mais je cherche un deuxième flash, deuxieme pied et deuxieme parapluie, pour une lumière plus homogène.
Ici par contre je cherchais volontairement a me rapprocher d un clair obscur.
-
Pour du clair-obscur, il te faudra un fond noir et un éclairage latéral.
En fonction de rendu, un réflecteur plus ou moins éloigné du modèle pour déboucher le côté obscur pour dessiner les courbes.