Bonjour à tous,
Je souhaitais passer au FF. Je voulais savoir si le 5d pouvait être une bonne affaire. Je le prendrais en complément de mon 50d. Qu'en pensez vous? Merci.
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je souhaitais passer au FF. Je voulais savoir si le 5d pouvait être une bonne affaire. Je le prendrais en complément de mon 50d. Qu'en pensez vous? Merci.
Bonjour,
Le 5D, c'est juste pour avoir du FF ou c'est un besoin particulier ?
Le 5D n'est une bonne affaire qu'à moins de 800€, la seule perte notable vis à vis du 50D est la rafale et la montée en ISO (quoiqu'à 3200 ISO, j'ai préféré le rendu du 5D au 50D).
Non juste pour avoir du FF
je n'échangerais pas mon 5D contre un 50D (le rendu n'a rien à voir, notamment à 3200 ISO!
Il n'est pas question de remplacement et je l'ai bien compris.
Pour le 5D, si c'est l'avoir "juste pour avoir du FF", je dis que c'est un bon choix... Que j'ai fait avant de me laisser mordre par le 5D².
Ton 17-50 ne sera pas compatible, mais je n'ai pas l'impression que ça arrêtera un achat coup de cœur, me trompe-je ?
Je voulais prendre un FF pour pas cher. En attendant un 24-105 j'utiliserai mon 50 et mon 70-200 F4. Merci pour les avis.
Le 5D a aussi un avantage caché.
Il a les mêmes batteries que le 50D.
Oui mais le 5D "mark I" possède les mêmes batteries que la gamme 30D, 40D, 50D, les BP511.
Bonne journée,
Julien
Pour avoir eu le 5D a mon avis le 50D vas rester sur l'etagere ....
Je possède ces 2 boitiers et j'utilise les 2 pour des choses différentes.
En studio j'utilise le 5d et en ballade le 50D.
Le rendu et la montée en Iso est meilleur sur le 5D, mais le 50D est plus agréable à utiliser et plus polyvalent.
L'autofocus du 50D est plus rapide et le live-view m'est utile lorsque j'utilise un pied.