Bonjour
Je voudrais m'acheter le téléconvertisseur Sigma 1.4 mais j'en es vue plusiuers APO, APO EX EX DG. Quel est la différence entre eux a part le prix?
C'est pour un objectif 180mm macro f/3.5 Sigma
Merci
Version imprimable
Bonjour
Je voudrais m'acheter le téléconvertisseur Sigma 1.4 mais j'en es vue plusiuers APO, APO EX EX DG. Quel est la différence entre eux a part le prix?
C'est pour un objectif 180mm macro f/3.5 Sigma
Merci
Bonjour,
Les sigles chez sigma :
APO : Contient des lentilles en verre à faible dispersion pour limiter les aberrations chromatiques
EX : Gamme "professionnelle"
DG : Objectif "optimisé" pour le numérique compatible 24x36. Sigma ne produit plus que cela avec les DC ("optimisé" numérique pour petit capteur uniquement). Il s'agit principalement de traitements anti-reflet qui ont été ajoutés aux objectifs aux débuts du numérique, les appareils numériques étant réputés plus sensibles aux reflets que les argentiques.
Normalement, Sigma ne produit plus que le 1.4 DG APO EX, sorti en 2005. Si tu trouves un APO EX, c'est soit une erreur du vendeur (avec les sigles à rallonges, certains vendeurs abrègent la liste des sigles...) soit un vieux modèle. Dans ce cas, il lui manque le traitement anti-reflet du DG. Je ne sais pas si la formule optique est la même par contre.