https://www.eos-numerique.com/maphot.../189188257.jpg
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/400s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
https://www.eos-numerique.com/maphot.../189188257.jpg
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/400s | f/9 | ISO 100
Bah les deux mon capitaine !!!
Superbe cliché de ce groupe de chamoix, dans un beau décor hivernal.
Et vue l'endroit ou t'as été les chercher, chapeau bas pour l'effort !! :thumbup:
La MAP est bien maitraisée ainsi que le PDC sur les trois sujets. Sans parler de l'expo...
Du très bon ça msieur...
Mais mon ptit doigt me dis que y'en a d'autres en stock...:D
Francky
j'adore cette photo
une carte postale ..
Félicitation
:thumbup:Ha que c'est beau!! quelle rencontre!
En effet, ça n'a pas du être aisé pour arriver dans ses lieux de neige profonde!
Et quelle lumière! superbe vraiment!!:thumbup: :clap:
superbe photo avec une bonne maitrise technique.
C'est très beau, et l'air interrogateur des chamoix ajoute à l'intérêt du cliché :clap_1:
Ahhhhhh.... que la nature est belle..... Ohhhhhh... que le photographe est bon....
Superbe,
Couleurs, rendu tout y est !!!
Ph.
les 2 pour moi ! belle attitude des chamois, et des blancs superbes pour moi, ça le fait :thumbup:
Splendide. :clap:
Très très jolie !
Pour dire quelque chose, la masse de neige floue au première plan attire un peu le regard.
Su-per-be !
Effectivement je recadrerai en enlevant un peu de neige floue devant.
Bravo.
Jolie ambiance!
Pour ma part, je trouve que cette masse blanche est interessante, il ne faut pas l'enlever..
tres belle photo.
Splendide telle quelle, j'adore cette ambiance !
vraiment très jolie carte postale chapeau
parfois certains eosiens me font rire, enlever la neige ?, cette photo est splendide, ça m'étonnerait que les chamois laissent le temps. Ne bougez pas les bestioles j'arrive avec ma pelle etc...
Superbe !! Félicitation
Philou
c'est super effectivement !
Nickel, très belle ambiance
l'expo est très bien gérée ! bravo
belle ambiance.
+1 pour le premier plan (la neige blanche en bas).
Jaaf.
Les 2 mon capitaine! Superbe image que je verrai bien en plus grand pour m'en mettre plein les yeux!
Magnifique...
Le premier plan flou me gène, de même que les animaux, tous coupés au niveau du ventre. Bon c'est pris au 600, c'est des bestioles très farouches, j'imagine que tu n'as pu t'approcher davantage. Mais là, si je remplace les chamois par des animaux plus communs, des vaches par exemple, l'aspect émotionnel disparait, et il ne reste qu'une photo plutôt moyenne. C'est mon avis of course
Très belle photo, j'adore!!
Felicitation
Dans le cas où tu ne le sais pas les chamois vivent en montagne, terrain trés pentu c'est pour cela que les trois chamois suivent une diagonale de bas en haut ou de haut en bas et moi où je suis ....? encore un peu plus bas ceci explique le flou blanc et les bestioles" comme tu les appelles" emputées partiellement de leurs membres.
Pour les prendre de plain pied il m'aurait fallu me tenir aller disons à 5 métres.
Tu remplaces la tour Eiffel par un grad ciel, Paris est une ville plutôt moyenne
Avec des SI on peut tout faire.
Si ma Tante en avait je l'appelerais Tonton
C'est mon avis of course
Laurent
Merci à tous pour vos passages vos com
Il est vrai que le petit flou blanc gène quelque peu la lecture de l'image, j'en ai d'autres où ce flou n'apparait pas mais les chamois n'ont pas la même position, pour moi moins d'intéret pour la composition.
Laurent
Ouais bah attend pas trop longtemps quand même hein...:clown:
Ca fait du bien ces ptits chamois ( faute de vaches :zoo_taz: ) dans la neige...
Francky
Rien à dire, ou plutôt si:
1 - C'est tout simplement magique. J'adore.
2 - Si on remplace les chamois par des cha ................... meaux, l'aspect émotionnel serait-il toujours là ?
+1 à Monsieurig.
Je ne partage pas son avis sur cette photo que je trouve très belle, mais je respecte son avis objectif et argumenté. La critique est là pour donner son avis et l'expliquer, ici Monsieurig a joué le jeu. Je comprend que l'on n'apprécie pas une critique négative, c'est humain, et ça m'est arrivé, mais il faut se raisonner et admettre ce genre de critique, je le répète, ici argumentée. C'est le but du forum.
Les différents points de vues concernant l'art et la manière de critiquer une photo ayant été émis, il serait bon que chacun se contente maintenant d'émettre des avis uniquement sur les qualités et défauts de la photo postée, et ce, dans le meilleur esprit possible.
Administration EOS-Numérique.
Pour en revenir à la photo elle-même, je trouve que le trio de chamois est très bien saisi, l'avant-plan neigeux flou ne me dérange pas, je trouve même qu'il donne un plus. Le fait que les animaux soient un peu "coupés", ce qui en général n'est pas folichon, ne pose pas de problème ici. belle scène de vie et belle tof bien vivante. :beer:
Les propos qui ne critiquent pas les photos mais les auteurs ont été supprimés.
Je rappelle que toute critique est acceptable à partir du moment où elle est courtoise et argumentée, quel qu'en soit l'auteur. Je rappelle aussi qu'on est sur un site photo, et que la priorité, c'est l'image en elle-même, peu importe les difficultés ou les circonstances de prise de vue, tant qu'elles ne contreviennent pas aux règles élémentaires de respect de la faune/flore et de l'environnement de celles-ci.
Merci donc de revenir au sujet.
belle image avec plusieurs génération ,on a presque une photo de famille.