Je ne suis pas convaincu par ce traitement...
Des idées par hasard ?
Merci.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../189134551.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/1500s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
Je ne suis pas convaincu par ce traitement...
Des idées par hasard ?
Merci.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../189134551.jpg
moi je trouve que ça va.
ce qui est beau dans ce cliché est la tendresse du moment, et la teinte choisie est en accord ...
C'est un choix personnel et je le partage, j'aime bien cette teinte qui donne un côté retro. Ah la nostalgie! Personnellement j'ai toujours tendance à contrasté pas mal mais si tu voulais un peu de douceur tu as bien fait de ne pas forcer les noirs.
J'aurai eu tendance à plus contraster également...
bonjour l'ami,
tu ne postes pas souvent....mais, c'est pour du bon....alors....nous te pardonnons...:D:D
très belle image....ET, bon traitement..
pour pinailler.....pourquoi ne t'es-tu pas déporté légèrement sur ta droite....cela aurait permis de mieux visualiser les 2 charmants visages.....sans enlever ce regard vers le large...AMHA
cdt
claude
J'aime, belle photo !
Bel instant bien choisi, les attitudes des sujets montrent leur complicité et leur attachement l'un envers l'autre.
Leur position et le regard montrent qu'elles regardent vers le lointain et donc vers l'avenir.
Le traitement plus léger apporte justement de la douceur à la scène.
Augmenter le contraste et les niveaux dépend du choix de l'auteur et de son ressenti.
La teinte est belle et apporte un petit effet "ancien" du plus bel effet, de même que le léger vignettage qui permet de focaliser le regard vers les sujets.
Tout ceci AMHA de débutant, bien entendu !
Merci à toi !
Bonjour,
très belle photo pour moi, avec un traitement qui lui sied à merveille (aspect "vieille diapo"). Le contraste est bien dosé, amha. BRAVO à toi :clap_1:
Cdt
Merci pour ton intervention.
Le "problème" que j'ai rencontré, c'est que sur cette photo, il y a :
- le soleil couchant
- la mer
- la neige
- shooté à f4
Tous ces "ingrédients", dans mon petit 400D, font une sacrée sauce à l'arrivée. Donc contraster plus, sans cramer des zones, c'est plutôt hardu. :fear(1):
Tu as tout à fait raison Claude, mais, si je ne me suis pas déplacé, c'est d'une part à cause de la mer (on ne le croirait pas, mais l'eau n'était pas loin, et vues les vagues, je ne voulais pas mouiller mes belles baskets. :D
Mais la principale raison est, que je voulais éviter que ma fille ne m'aperçoive.
C'est tout à fait ça mon dilemme : j'ai choisi un traitement "rétro" alors qu'elles "regardent vers l'avenir". C'est un peu paradoxal.
Apparement, ça ne "choque" que moi. :)
Merci à tous pour votre intervention.
Bonjour,
Moi je voi une tres belle tendresse famillial! Tres belle photo!
Bravo ! Il fallait penser a ce traitement, et c'est réussi !
Philhip
La seule chose qui me gène est l'ombre géante parallèle au rivage, cela me fait bizarre, le reste est très sympa.
pour moi c'est une tres belle photo. un instant de la vie bien capturé, et au bon moment.
le traitement me convient, mais j'aurai tout de même bien voulu voir la version non retouché.
Version couleur (un peu plus banale) :
https://www.eos-numerique.com/maphot.../189220810.jpg
Bonjour,
nette préférence pour le traitement de la première photo. Ce cliché-là perd le côté suranné du précédent qui lui donnait beaucoup de charme, amha.
Cdt