350D Vs 400D: la poussière justifie t elle de dépense 300euro de plus ?
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un REflex 350D ou 400D.
Le 350D est franchement moins cher et avec la différence je pourrai m'acheter un jolo Objectif Sigma 18-200.
Le seul critère qui me fait réfléchir est ce fameux nettoie poussière du 400D. Vu que je suis Novice je voudrai avoir votre avie sur la nécessité d'avoir un nettoyeur de poussière.
Je sais que je vai changer très rarement d'objectif, car le Sigma 18-200 couvrira 80% de mes besoins.
Alors la poussière rentre elle meme sans changer l'objectif ?
Y a t il des précautions a prendre pour ne pas avoir de poussière ?
Est ce qu'il est facile d'enlever la poussière d'un capteur ? Je sais pas un coup d'air comprimé ??
Merci pour vos limière.
PS: pour ceux qui trouve les 350D et 400D pourri, vu ce que je fais avec mon appareil, j'aime mieux qu'il ne coute pas trop cher, car il a le droit à toute les conditions !
c'est quoi ces moyens simple Ange
SAlut l'ange,
je suis content de voire que tu appuis mon idée comme quoi en étant soigneux il y a moyen d'économiser 300 euros. (prix entre un 350D et un 400D)
Les fonctions apportée au 400 D plairons au "tres bon amateurs" mais vu mon niveau, je préfère commencer modeste mais avec encore de l'argent pour un bon objectif.
Par contre si tu peux me dire quels sont les moyens simple de nettoyer un capteur et un boitier cela m'intéresse pas mal.
A ce que j'ai compris, meme en ne changeant pas l'objectif, les poussières rentrent quand même (sales bêtes va). Je pense achter un objectif Sigma 18/200, tu sais si il laisse rentrer beaucoup de poussière ?
Moi ce boitier, 350 ou 400 sera de toute facon merveilleux.
je vai devenir un pro du nettoyage de capteur
Ben avec tous ces conseils, mon capteur va briller !
Ca sera 350 D neuf,
Un pinceau en nylon,
un kit de nettoyage a 40 euro (nettoyage humide de temps en temps)
Le LCD vers le bas ; mais alors la vu que je serai en patagonie, je peux le tenir a l'endroit pour etre à l'envers par rapport à ici :beta:
J'ai plus qu'a trouver une sale propre et sans vent pendant mes treks dans les 40 rugissants :blink:
L'avantage c'est qu'il n'y aura pas de pollution la bas .....
ET demander à la poussière de bien vouloir uniquement descendre, mais la, avec un aspirateur placé en dessous, tu peux créer une dépression et le tour est joué pour les poussière trop joueuse ! :p