objectif polyvalent pour 350D- 28-150mm minimum
Bonjour,
Je suis le futur hyper heureux propriétaire d'un 350D ou 400D.
FAisant beaucoup de trek, il me faut un objectif polyvalent et léger car mon sac fait souvent déjà 24kg..(vous me direz que je suis plus a 1kg près mais bon)
Je cherche un objectif avec un grand angle et un téléobjectif de 150mm minimum.
J'ai pas un budget super élevé et je ne cherche pas l'objectif de l'année 5 étoiles, mais un truc correct et pas trpè cher.
J'ai lu que les Objectif avec Stabilisateur optique sont nettement plus cher, moi j'ai toujours réussi a faire mes photos avec un vieux 300 sans le moindre stabilisateurs, alors si il y a une grosse différence de prix, je prendrai un classique.
J'ai souvent vu sur vos FOrum parlé d'un sigma 18-200mm a 300euro hyper compacte et de bonne qualité.Y a t'ild'autre objectif qui pourrait aller.
Par ailleurs, tout le monde parle du nettoyeur du 400D, est ce vraiment nécessaire si l'on ne change pas souvent d'objectif ? la poussière rentre uniquement quand on change d'objectif non ??
Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse et vous souhaite un bon w end. Moi je vai encore aller a la montagne avec mon vieux Olympus Bridge 3.5Mpix....mais ca va pas durer !
Tout a fait pour les bridges mais...
Hello,
merci de me répondre, c'est vraiment cool ces forums !
Je suis un convaincu des photos en format RAW, et les bridges ne permettent pas cela. En fait pour être plus précis, il le permette mais il faut 10sc entre chaque photo..Il me semble que pour un réflex, le temps entre 2 photos prise en RAW sont très faible.
Je ne compte pas toujours avoir un seul objectif, mais en avoir un pour mon trek en patagonie dans 4 mois. Ensuite je pourrai tout a fait jouer avec plusieurs objectif quand je ne partirai pas pour 10jours en autonomie totale avec un sac déjà trop lourd.
Le sigma est il a stabilisateur ou pas ?
Si oui, y a t il un objectif sans stablisateur moins cher et performant ?
c'est pas beau cette communauté!
En tous les cas, je vous remercie tous de me donner autant d'info,
Je passe de l'état "archi débutant" à "pas médiocre du tout en théorie".
Je ne peux clairement pas mettre plus de 350 euro dans un objectif, donc de toute évidence et selon les infos que j'ai eu sur ce Forum, il n'y a que le Sigma qui m'est accessible.
Le canon serait intéressant avec L'Is mais il est pas grand angle et pour moi le grand angle c'est la base en montagne. Tu sais quand tu es dans un monstre cirque de glace et que tu dois tourner la tête dans tous les sens pour avoir une vue du décor, un grand angle est tout juste suffisant (faudrait parfois une caméra :clown: )
Si il y a un stabilisé avec moins de 200mm avec gand angle, pour pas plus de 350euro, je suis preneur !
Et Phy merci encore pour ce conseil pour le nettoyage:
Ma recommendation serait : nettoyage à sec préférable sauf si les poussières sont collantes ce qui force un nettoyage humide
Je vai prendre bonne note!
Je penserai à mettre des photos de patagonie a mon retour pour vous montrer les résultats de tous vos conseils.
si chasseur d'image note bien
chasseur de glacier (moi) le noterai bien aussi. Et puis c'est pil poil dans mon budget. Je vai me régaler je sens.
Je vai attendre un peu en espèrant que le 350D baisse encore un peu avec la sortie du 400 D dans les magasin grand public et j'acheterai directement le sigma et le 350D en même temps.Après à moi l'aventure !