Bonjour a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a testé de monter une bague canon 2X sur un canon 24-105 serie L
J'ai cru comprendre que la bague ne se montait que sur les tele et les Zoom series L "blanc" canon
Version imprimable
Bonjour a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a testé de monter une bague canon 2X sur un canon 24-105 serie L
J'ai cru comprendre que la bague ne se montait que sur les tele et les Zoom series L "blanc" canon
Bonsoir,
Pour résumer, les extenders (x1,4 et x2) ne se montent sur objectifs L, sur les zooms à partir des 70-200mm et les fixes à partir du 135mm.
Il est impossible de monter un extender sur le 24-105... et je n'en vois pas l'utilité en plus.
Comme il s'agit d'un 2x, l'ouverture passe à f/8 et à moins d'avoir un 1D(s), adieu l'AF...
Il y a encore le coup du scotch, voire du Kenko, mais avec f/8 en natif, bon courage...
Bonsoir
Si, cela fonctionnera si l'environnement est lumineux (dehors en journée par exemple). J'ai testé le Kenko 1.4x avec le 70-300 IS @ 300mm (donc f/5.6 au plus ouvert) => f/8 et l'AF du 30D fonctionnait toujours.
Bon, après, il faut juger du piqué, etc... Je n'ai pas fait le test de mon extender avec le 24-105.
Charly