Bonjour à tous,
Je vous écris concernant ma future acquisition, j'aurais quelques questions si vous le permettez. Je sais que le sujet a été maintes et maintes fois aborder, j'ai fais mes recherches mais je n'arrive cependant pas à fixer mon choix..
Je compte m'acheter un reflex au mois de Juin et je suis hésitant dans mon choix.
Je suis resté longtemps hésitant entre la marque rouge et la jaune et la variété des objectifs de la marque rouge (ainsi que les prix) m'a permit de trancher. Donc au niveau des objectifs pas trop d'inquiétude. Là où je suis totalement perdu, c'est au niveau des boitiers.
Je n'ai pas les bases mais je lis beaucoup, je suis du genre à assimiler la théorie par la pratique. Mon utilisation de la photo se résumera à mes sorties du week-end et mes voyages. Je suis parti dernièrement en Afrique du Sud et j'en suis revenu totalement frustré, je n'avais qu'un compact et dans certains cas il n'a pas pu suivre :
Photo de requins blanc, de baleines et lors de safaris, vous comprendrez donc que ma pratique s'orienterait vers de l'animalier amateur et les photos de vacances classiques(portrait, paysage, soirée). Seulement voilà je n'ai pas un gros budget à consacrer, à peu près 1700€ pour un boitier et un bon objectif style 17-55 pour m'entrainer avant l'achat d'un 70-200 f/4 + extender 1.4 ou d'un 100-400.
Voilà l'état de ma réflexion :
7D + objectif style 17-40 ou 17-85
60D + 17-55 ou les autres mentionnés ci-dessus.
550D/600D + 24-70
1000D/1100D + 24-70
Ce qui me fait hésiter, c'est ce foutu coefficient 1.6, en vous lisant je me rend bien compte du fait que sur des APS-C, les objectifs conservent les focales indiquées mais que le cadrage sera plus serré, j'ai souvent lu que cela pouvait constituer un avantage en photo animalière mais je me demande si par exemple j'achète un 550D et un 70-200 f/4 est ce que l'ouverture de l'objectif en sera aussi impactée ?
C'est à dire multiplier l'ouverture de 4 par 1.6, ce qui ferait que j'ai un objectif pas très lumineux comme lorsqu'on place un extender ou l'ouverture reste ce qu'elle est ? Je me pose cette question en me basant sur le fait que si le cadrage retrécit logiquement l'ouverture devrait aussi l'être ?
Vous me direz qu'il y a l'AF à prendre en compte comme j'ai pu le lire dans d'autres postes, la rafale le débat n'est pas tranché, bref je suis perdu... et je ne voudrais pas regretter mon choix... La motivation est là, mais le doute aussi :confused:
Quel boitier me conseilleriez-vous ?