bonjour a tous j'ai un canon 450Det je voudrais acheter un objectif 70/300 is usm. est-il compatible avec le 450d, j'ai fait plein de recherches mais je trouve des reponses differentes merci d'avance
Version imprimable
bonjour a tous j'ai un canon 450Det je voudrais acheter un objectif 70/300 is usm. est-il compatible avec le 450d, j'ai fait plein de recherches mais je trouve des reponses differentes merci d'avance
Bon, s'il s'appelle IS USM, c'est a priori un objectif Canon EF. Dans ce cas, oui, il est compatible avec ton 450D.
si tu regardes la baïonnette de ton réflex tu observera un point rouge et un carré blanc.
Point rouge = compatible avec toutes les optiques EF
Carré blanc: = compatible avec toutes les optiques EF-S
Vu qu'il n'y a que deux types d'optiques pour les boîtiers EOS, à savoir ef et ef-s, ton boitier est copatible avec toutes les optiques canon (je ne parle pas des FD et compagnie).
EDIT: j'avais oublié les TS-E ^^
Le 450D est compatible avec toutes les optiques Canon actuelles, qu'elles soient EF ou EF-S (ou même TS-E ou MP-E).
Ce sont les boîtiers plein format (par ex. 5D) qui nje sont pas compatibles avec les objectifs EF-S conçus uniquement pour le format APS-C.
merci a vous tous me voila rassuree