Question existentielle sur les flashs asservis
Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise avec les notion de pilotage de flash à distance et les maître/esclaves. Peut-être pourrez-vous me répondre...
Je prévois de m'équiper du flash annulaire Metz 15MS-1 pour de la macro.
Ce flash est à commande IR et malheureusement, disposant d'un 430 je ne peux l'asservir...
J'ai donc à priori 2 solutions :
- m'équiper d'un 580. Dans ce cas, peut-il contrôler plusieurs flashs en même temps et différencier la puissance de chacun des flash?
- m'équiper d'un transmetteur. Suffit-il d'un seul transmetteur pour contrôler x flashs ou faut-il en plus des récepteurs à chacun de ces flash (à la façon des pocket wizard)?
Enfin, savez-vous, si à partir d'un boitier permettant le contrôle IR de flash (comme le 7D à ce que j'ai compris) il est possible de contrôler qu'un flash ou plusieurs?
Si vous avez d'autres solutions, je suis à l'écoute.
Vous me direz sans doute que je pourrais m'équiper d'un annulaire non IR mais je me dit (à tort ou à raison) que c'est l'investissement le plus évolutif à terme pour d'autres types de photo (portrait, studio, nu).
Qu'en penses ceux qui postent dans les catégories en questions (portrait, studio, nu)? Travaillez où en IR ou en filaire?
Merci à tous pour vos rtours d'expériences,
Cdlt,
Seb