Il s'agit d'une PROXI-PHOTO, merci pour vos conseils et avis.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../188660414.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM | 300mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 800
Version imprimable
Il s'agit d'une PROXI-PHOTO, merci pour vos conseils et avis.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../188660414.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM | 300mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 800
bonjour,
à 300mm, c'est pas facile !
commence par te rapprocher un peu pour mieux maîtriser la MAP...
bonne continuation
Bonsoir,
La map n'est pas sur les yeux mais sur l'abdomen du bourdon, et même où la map est faite cela manque de netteté.
Il y a un drôle de halo vert tout autour de la fleur ! :blink:
Est-ce que c'est un crop important ?
Je suis du même avis que Bruno, trop loin ! :)
Bonne continuation !
@ bientôt.
stéphane
+1 pour le manque de netteté global et pour ces dédoublements et autres halos. Un filtre vissé devant l'objectif + un sévère recadrage ?
C'est effectivement un crop important.
Est ce que 2m de distance au 200mm ça peu le faire ?
(MAP mini de mon 200mm : 1,5m)
Ou bien 1m au 135 ?
Une idée pour te faire la main avant de t'attaquer aux insectes : fais des tests sur des sujets fixes, comme des fleurs, avec MAP auto et MAP manuelle afin de comparer.
D'accord avec Léo86, pour la MAP en manuel.
Dommage pour la map décalée, mais pas facile avec un bourdon actif, augmenter la pdc peut faciliter le résultat!
Pourquoi ISO 800
Sinon il ne manque pas grand chose pour faire mieux, c'est encourageant, les plans larges sont sympa aussi, plus facile peut être avec cet objectif, qu'un gros plan!
Bonne continuation, à plus
Marcel
Tu peux aussi utiliser avec ton 70-300 une bonnette macro comme la 500D pour avoir des gros plans et faire de la proxi +++ aux rapports de grandissement supérieurs à 0,5. Je le fais avec mon modeste 55-250 et ça marche bien. Et en plus c'est pratique, il suffit, selon les besoins, de visser la bonnette au bout de l'objo !