Et voici une prise de vu d'aigrette prise en plein soleil de midi, pour avis :
https://www.eos-numerique.com/maphot.../188490530.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 250
Nicolas.
Version imprimable
Et voici une prise de vu d'aigrette prise en plein soleil de midi, pour avis :
https://www.eos-numerique.com/maphot.../188490530.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 250
Nicolas.
C'est un héron garde-boeuf ! ;)
On le reconnait notamment par sa taille : il est nettement plus petit que la grande aigrette... Et par rapport à l'aigrette garzette, il a le bec jaune (plutôt noir chez l'aigrette garzette).
Sinon l'image est sympa, mais serait encore meilleure si tu étais plus à son niveau, et que tu avais ouvert un peu plus...
+1 avec Seb, dommage pour l'environnement herbeux car la photo est réussie.
Yès merci pour son nom, je croyais que le garde boeuf était semblable au héron commun, mais trapu, je comprend pourquoi cet oiseau courait après les moutons !!!
Au niveau de l'ouverture j'aurai pas perdu en piqué? ou c'était pour flouter le fond trop présent ?
J'ai repéré un groupe d'une dizaine d'individus dès que je peux je retente ma chance !!!
Nicolas.
belle compo,
Pour les prochaines essaye d'être au niveau de l'herbe pour le mettre au premier plan.
encore une fois belle photo.
JaaF.
Je ne connais pas ce 120-400, donc je ne pourrai pas te certifier que tu n'aurais pas perdu en piqué... C'était pour avoir un plus joli arrière-plan effectivement, mais le fait d'être à sa hauteur aurait suffit à le rendre plus doux puisque la distance entre le sujet et le fond aurait été bien plus grande.
Belle prise, +1 aussi avec Seb...
N'hésite pas à ouvrir avec ton 120-400, on a tendance à dire que le piqué est meilleur à f8,c'est vrai, mais je t'assure qu'à f5.6 c'est pas mal non plus...
ça t'aurais permis d'avoir un bokeh plus flouté...
Merci les gars pour vos bons conseils, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd !!!
Nicolas.
Belle posture de ce héron garde-boeufs.
Tu sais ce qu'il faudra faire la prochaine fois :)