Choix objectif... pour un objectif !
Bonsoir à tous,
j'ai jeté un oeil à plusieurs reprises sur ce forum et vient finalement m'inscrire pour avoir votre avis averti !
Je possède un EOS 450D équipé du traditionnel 18-55 ainsi qu'un bon vieux 75-300 Canon ultrasonic qui équipait dans le passé mon EOS 5...
Je fais beaucoup de photos de rugby et compétition auto(rallye). Mon plaisir est d'utiliser mon 75-300 pour des raisons d'éloignement mais aussi de rendu (à mon gout). Ceci étant changer d'objectif en permanence au bord d'un terrain n'est pas agréable et de plus mon télé me semble vieillissant : le pauvre, il a fait quelques milliers de photos en Afrique, dans la poussière, au bord des routes... il doit avoir 15 ou 17 ans. J'ai l'impression qu'il est fatigué(à moins que ce ne soit moi)... bref !
Je souhaiterai donc trouver un compromis qui me permette de ne pas changer d'objectif(style 28-300) ou quelque chose dans le style. Je souhaite donc pouvoir faire de la photo de vitesse avec un objectif polyvalent....
Quel serait votre avis sur le choix de cette perle ?
Suis obligé, pour avoir un bon objectif d'investir des milliers d'euros que je n'ai pas ou bien existe t il à vos yeux un compromis ?
Merci par avance pour votre conseil
Cordialement
Fred