https://www.eos-numerique.com/maphot.../188395859.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/125s | f/10 | ISO 100
voici un paysage que je trouve intéressant, merci de vos avis...
Guy
Version imprimable
https://www.eos-numerique.com/maphot.../188395859.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/125s | f/10 | ISO 100
voici un paysage que je trouve intéressant, merci de vos avis...
Guy
Une belle photo: belle composition, belles couleurs. Toutefois, chez moi, ce n'est pas net (probablement la compression) et surtout.... ça penche, mais cela peut s'arranger facilement.
La compo n'est pas sans intérêts, mais la photo aurais besoin d'un petit traitement.
Dom
oui, bien certainement mais je débute avec psc5 et n'étant particulièrement pas très autodidacte, j'ai beaucoup de difficultés, je suis plus à l'aise avec LR3 que je commence à connaître.
Mais un grand merci pour vos passages.
Guy
LR3 est parfait pour régler la netteté, les couleur et l'horizon.
même "critique" que ci dessus, quelques retouches à faire et t'aura une belle photo.
+1 avec les avis précédents.
Ajuster l'horizontalité, le contraste et les niveaux s'imposent, avec une petite augmentation de la saturation si nécessaire.
Elle a du potentiel, elle est bien composée.
La compression et le redimensionnement ont effectivement du affecter la qualité, d'où le manque de netteté.
Essaie de la retraiter et de la reposter, elle va être très belle.
Je suis étonné par le choix de cadrage.
Le mur d'enceinte est très bord cadre à droite et on perd l'effet de surplomb du château ... tout en l'ayant un tout petit peu. Alors que dans le même temps tu pouvais couper sans dommage un morceau de la partie gauche.
Je suppose que c'est délibéré mais ça choque mes habitudes ...
Oui, c'est une belle composition. Si tu utilises Lr3 (comme moi), voilà ce que je te propose en traitement :
1- réduction de l'exposition globale pour faire ressortir un ciel trop clair,
2- éclaircissement des tons foncés (car la réduction de l'expo va obscurcir les premiers plans),
3- augmentation légère des noirs (de 5 à 8 ou 10 par exemple) pour augmenter un peu les contrastes,
4- accentuation de l'image (netteté),
5- correction de l'angle dans le recadrage (l'image penche un peu à droite).
Après tout est une question de dosage.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../188481218.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/80s | f/10 | ISO 100
Je me permets de vous représenter la photo d'hier, qui si j'ai bien compris, manquait un peu de peps, alors j'attends vos remarques.
Merci d'avance.
Guy
Modération : Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. 5 photos en affichage direct le reste en liens. Administration EOS-Numérique.
... ouh la... un poil trop ce coup-ci
(enfin à mon humble avis).
Je trouve la compo plus en phase avec le lieu !
La deuxième compo est plus sympa, plus aérée mais elle me semble pencher un poil.
je préfère aussi la 2ème version.
euh un peu surréaliste les couleurs non ?