https://www.eos-numerique.com/maphot.../188395859.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/125s | f/10 | ISO 100
voici un paysage que je trouve intéressant, merci de vos avis...
Guy
Version imprimable
https://www.eos-numerique.com/maphot.../188395859.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/125s | f/10 | ISO 100
voici un paysage que je trouve intéressant, merci de vos avis...
Guy
Une belle photo: belle composition, belles couleurs. Toutefois, chez moi, ce n'est pas net (probablement la compression) et surtout.... ça penche, mais cela peut s'arranger facilement.
La compo n'est pas sans intérêts, mais la photo aurais besoin d'un petit traitement.
Dom
oui, bien certainement mais je débute avec psc5 et n'étant particulièrement pas très autodidacte, j'ai beaucoup de difficultés, je suis plus à l'aise avec LR3 que je commence à connaître.
Mais un grand merci pour vos passages.
Guy
LR3 est parfait pour régler la netteté, les couleur et l'horizon.
même "critique" que ci dessus, quelques retouches à faire et t'aura une belle photo.
+1 avec les avis précédents.
Ajuster l'horizontalité, le contraste et les niveaux s'imposent, avec une petite augmentation de la saturation si nécessaire.
Elle a du potentiel, elle est bien composée.
La compression et le redimensionnement ont effectivement du affecter la qualité, d'où le manque de netteté.
Essaie de la retraiter et de la reposter, elle va être très belle.
Je suis étonné par le choix de cadrage.
Le mur d'enceinte est très bord cadre à droite et on perd l'effet de surplomb du château ... tout en l'ayant un tout petit peu. Alors que dans le même temps tu pouvais couper sans dommage un morceau de la partie gauche.
Je suppose que c'est délibéré mais ça choque mes habitudes ...
Oui, c'est une belle composition. Si tu utilises Lr3 (comme moi), voilà ce que je te propose en traitement :
1- réduction de l'exposition globale pour faire ressortir un ciel trop clair,