Envoyé par
Tom-Mosack
Je me sers d'un gilet tactique comme sac en sortie animalière, et ca permet d'avoir tout à portée de main sans enlever le sac du dos, et donc sans grands mouvements qui alerteraient le sujet. Le grand nombre de poches permet de mettre chaque accessoire ou chaque objectif dans une poche à part. En plus, le gilet est entièrement camouflé, même les brettelles, il est donc bien plus discret qu'un sac à dos.
Après, c'est à déconseiller "en ville", parce que ca attire beaucoup plus l'oeil qu'un simple sac à dos, et ca ne protège pas autant le matériel contre les chocs (même si on peut renforcer les poches par des mousses). En plus, ca donne plus un look de commando, ou au mieux d'agent du FBI qu'un look de photographe, et ca peut mal passer.
Autre remarque, l'auteur de ce sujet cherche une sacoche, et tout le monde lui propose des slings ou des sacs à dos... En sacoche et pour si peux de matériel, tu peux aller faire un tour à Carrefour, ils font un sac très bien pensé, copié d'un ancien modèle Tamrac (il me semble) et beaucoup moins cher : seulement vingt euros. Je l'ai depuis un moment, et j'y rentre un 450D grippé avec un 50mm monté ainsi que deux objectifs comme un 18-55 et un 55-250. Il aura bientôt un an et il me suis toujours, même si maintenant il est trop petit si je veux emporter un télé... Il contient tout juste le 70-200 en longueur...
Sinon, Tamrac, Crumpler et Lowepro font de très bonnes sacoches. Il y a aussi Think Tank, mais qui est plus cher en général. Je te conseille d'aller faire un tour dans un magasin photo pour essayer, parce que les sacs photos, on pense un peu ce qu'on veut dessus, on n'a jamais les mêmes besoins ni les même avis. Peut être que pour toi il sera important d'avoir des petites poches pour les cables, ou pour les cartes, ou une housse anti pluie, ou une ouverture plutôt comme ci que comme ça. Le mieux est d'essayer pour être sur =)