bonjour, je me pose la queustion depuis quelque temp, pourquoi faut -t-il avoir un flash principal plus puissant que le flash fill-in ???
Version imprimable
bonjour, je me pose la queustion depuis quelque temp, pourquoi faut -t-il avoir un flash principal plus puissant que le flash fill-in ???
Parceque si le flash principal est moins puissant il devient fill-in, et le fill-in devient principal ! :clap:
Plus sérieusement, et si je comprends bien ta question, le flash principal crée l'ombre, qui est débouchée par le flash fill-in. Donc le principal doit être plus puissant.
Un flash peut être plus puissant qu'un autre flash simplement parce que sa distance au sujet est plus petite.
enfaite je me demandait pourquoi sur les site que j'ai vu il conseil systematiquement ce mode alors que moi avec mes parapluie je met a puissance egal et forcement j'ai pas d'ombre d'ou l'interet de ma question pour 1 plus puissant que l'autre et pas les 2 egaux (apres tout on ai tous egaux en droit :p)
Le rendu d'une photo sans ombres n'est pas naturel.
Bien sûr dans certains cas cela peut être recherché (high-key par exemple), mais la plupart du temps non.
ahhhhhh ok c bien ce que je pensais alors mais je voulais etre sur !!! merci voodoo de mavoir repondu et vite en plus ;D