Canon EOS 60D / 600D - température du capteur
Bonsoir à tous
Je suis reporter bénévole; i.e. je couvre en photo et vidéos des évènements culturels associatifs. Il s’agit en grande partie de soirées concerts, mais il y a aussi des évènements officiels (cérémonies) et des évènements liés aux journées du patrimoine (médiéval, spéléologie, forge, ...)
J’ai toujours fait cela avec des... bridges (ne riez pas :clown: ); j’ai commencé avec le S2IS; depuis 1 ans et demi je tourne avec le SX20IS.
Ces bridges sont de bonne qualité en photo, et ils ont un mode vidéo qui n’a rien à envier à de bons caméscopes. En prime la longue focale. La dualité photo / vidéos, ainsi que le mode live view est essentielle car :
- je suis seul
- je suis souvent en immersion dans le public
- je ne contrôle pas mes sujets (c’est du reportage, les gens ne prennent pas la pose, il faut saisir sur le vif)
- donc pas moyen de jongler entre deux appareils différents (j’ai essayé... ingérable)
- il est parfois difficile de me positionner (live view indispensable pour certains clichés)
Cependant, les performances de mon bridge sont trop mauvaises en basse luminosité. Je ne peux utiliser le flash car cela casse la décoration et l’ambiance des scènes. Avec le SX20IS j’ai un falsh speedlite orientable vers le plafond mais le mieux reste de photographier sans flash.
De plus les bridges sont LENTS, et les molettes et menus beaucoup moins ergonomiques que les bagues de mises au points manuelles des "vrais" objectifs.
Donc le 60D de canon, et le 600D qui va sortir m’interessent beaucoup...
je me suis aussi intéressé aux Sony Alpha 33 et 55
J’ai téléchargé le mode d’emploi de tout ces appareils,et les restrictions sur la vidéo par rapport à la température du capteur me font peur. Les Sony sont à déconseiller à cause de ça, je le sais, et de toute façon je préfère Canon
Qu’en est-il des CANON 60D et 600D ?
Des gens parmis vous ont-il testés ces appareils en vidéos et ont-ils rencontré des problèmes de surchauffe de capteur ?
Je précise que l’autofocus en vidéo ne m’interesse pas; avec mon bridge j’utilises souvent la fonction de blocage de mise au point. Avoir une mise au point manuelle en vidéo serait un plus pour moi.
Merci pour vos réponses.
SVP pas de débat "pro / anti canon" ou "pro / anti vidéo"; j’ai conscience d'être un photographe avec des besoins particuliers, assez différents de ceux des photographes d’art majoritairement présents sur ce forum :banned:
Pour les curieux et pour ceux qui ne voient pas très bien ce que je fais voici l’adresse de quelques un de mes reportages :
http://electroremy3.free.fr/28012011LaRodia/
Photos et videos Hommage symphonique a Pink Floyd - 15/01/2011 - Micropolis a Besancon
Photos et videos Festival Proj(ect) - 5ième édition - 2010 - Nancy / Maxéville (54)
A+