Envoyé par
Helisud
@ bricecom, Fred049 et Fabien :
Merci pour votre passage et vos commentaires !
Pour le Flash c'est un Sigma EM-140DG. Il me va pas mal du tout pour l'instant , son principal défaut étant son encombrement (c'est pas vraiment l'annulaire le plus discret !!!)
Je n'utilise pas de trépieds, toutes les photos macro postées sur EOS Num. sont à main levée. J'ai un monopode que j'utilise surtout avec le 100 macro mais jamais encore essayé avec le MPE.
Pour le taux de déchets, c'est une question très complexe en fait... ça dépend vraiment des jours ! :blink: Y'a des jours en quelques déclenchements j'ai ce qu'il me faut et d'autres ou j'arrive pas à obtenir ce que je veux. Si ce qui t’intéresse (Bricecom) c'est ce genre de portrait, alors je te dirais que c'est assez facile avec le MPE, bien sur avec un sujet relativement peu mobile et pas farouche (si ça bouge ça devient vraiment prise de tête...). Pour shooter à main levée et avoir très peu de déchets, ils faut trouver des points d'appuis (coudes, avants-bras, mains, épaule) faut vraiment se caler quoi et là pas de soucis. Si t'es bien calé, en ne prenant que la map comme critère, je dirais 8 exploitables sur 10, si tu rajoutes la pdc, on tombe vite à 4/10, le viseur du 7D n'aide pas vraiment d'ailleurs. Voilà, ceux qui veulent plus de renseignements n'hesitez pas à me contacter et même à venir me faire un petit coucou si vous passez dans le sud pour discuter MPE !