Besoin de conseils pour mettre en place une exposition photos en galerie d'art
Bonjour,
J'ai besoin de retour d'expérience et avis éclairés pour parvenir à exposer en galerie dans ma région. C'est une première pour moi.
Tout d'abord, je précise que je vis dans une région qui se prête bien à cet exercice puisque j'habite à quelques kms du Lubéron, des Alpilles, d'Aix en Provence, d'Arles...secteurs réputés en matière de création artistique et photographique.
Mon intention est donc d'exposer dans ce type de lieux touristiques et fréquentés pour le printemps et/ou l'été 2011.
J'ai présélecltionné un trentaine de photos. Je m'apprête maintenant à démarcher auprès des galeristes.
Comment me conseilleriez vous de procéder :
- dois-je faire des tirages en petit format pour présenter mon travail aux galeristes et ne développer qu'en grand format celles qu'ils jugeraientt intéressantes?
- faut-il être introduit dans le milieu ou "y aller au culot" (de ce cote je ne vais pas avoir trop le choix....)?
- si certaines de mes photos sont retenues : dans quel format et sur quel support est-il le plus opportun d'exposer? (sachant bien entendu que les tirages les plus grands et les plus sofistiqués sont les plus chers),
- quels tarifs pratiquer à la vente?
Merci de m'éclairer de vos expériences et idées.