-
Matériel pour voyage
Bonjour tout le monde !
Mi-avril, nous partons avec ma femme au Etats Unis pour 2 semaines, au programme : Miami - Keys - Bahams (Nassau) et New-York.
Je compte beaucoup sur les clichés que je vais ramener de ce voyage mais la question que je pose est :
Quels objectifs prendre ?
Est-ce que je prends mon 24-105 uniquement qui me permettra de tout faire et ainsi d'avoir une plage relativement large ?
Est-ce que je prends également mes 2 autres objectif, à savoir : 17-55 et 70-200 ?
On va beaucoup marcher, visiter et c'est vrai que d'avoir toute la journée un sac de 10kg sur le dos, ça m'enchante moyennement.
Ou encore, je prends le tout, kit à laisser ce que je ne risque pas d'utiliser à l'hôtel durant la journée ? Aurais-je l'utilité du 70-200 ? Je prends aussi plus de risque en emportant tout : risque de vol, de casse etc...
Je sais que ma questions peut être étrange, mais ça me taraude l'esprit ces temps...
Que feriez-vous à ma place ?
-
Tu dois pouvoir faire 95 % de tes tofs au 24-105 L. Peut être le 17-55 IS pour NY pour faire de l'archi ...
-
Si c'était pour moi, je ne prendrais que le 24-105... mais bon, je suis une faignasse alors...
-
Moi dans ce type de voyage je ne prends que le 24-105 (j'ai fait la Chine avec).
Il m'a manqué un UGA uniquement à Shanghaï, mais je m'en suis passé aisément car je ne suis pas fan de ce type d'architecture.
J'avais emporté un 70-300 au fond de la valise, je ne m'en suis pas servi car pas le temps dans ce type de voyage de s'attarder sur des sujets éloignés.
Le 24-105 est l'objectif idéal "de la rue"...portraits, scènes, architecture locale, on peut aussi faire des paysages à 24.
Tu peux à la rigueur emporter ton 17-55 pour les intérieurs...mais il est relativement lourd et il est fastidieux de toujours changer d'objectif pendant un voyage.
Sinon il y a le couteau suisse du 18-200, mais perso je ne connais pas...et puis vu ton parc d'objectifs tu risques d'être déçu.
-
Merci pour vos réponses !
Effectivement, je vais voir si je prends quand même le 17-55 pour NY, c'est clair que ça pourrait être pas mal pour l'intérieur et les monuments.
Si non, je ficèle 50 ballons à l'hélium à mon sac pour l'alléger ! :o)
-
Bonjour,
J'aurais dit 24-105 pour le tout venant et un UGA type 1x-2x pour les tours de NYC (nulle part il n'est indiqué qu'il est interdit de proposer l'achat :p).
Le 70-200 ne sera utile que pour toute vue où il est impossible de s'approcher, mais un crop dans les 15Mpix du 50D devrait suffire...
-
Bonsoir,
Lors de mes voyages je ne quitte jamais mon sac a dos avec :
10-22 / 17-55 / 70-200 + x1.4, je laisse pieds et flash à la maison.
Avec quelques nuances bien sur en fonction du voyage ou pour
la Namibie j'avais privilégié le 100-400. Et aujourd'hui le 70-200
à remplacé mon ex-70-300.
C'est vrai que le poids n'est pas négligeable, mais quand on aime on
ne compte pas !!
Philhip
-
J'ai fait 3 fois le Japon (Tokyo - Osaka - Kyoto + un peu de campagne) avec :
UGA ( 10-22, maintenant 12-24)
Passe partout : 28-75
Un petit Télé pour les portraits de rue : 135.
les indispensables en ville : UGA + trans-standard
(ce n'est que mon avis bien sûr)
++
-
En ce qui me concerne le strict minimum c'est
17-55 et 70 - 300 qui accompagne un de mes 40D ... c'est ce que j'avais en Chine et c'est le top 80% des images faites avec le 17-55 et le reste avec le 70 - 300 !
Voilà ...
-
Merci pour vos retours...
Je vais maintenant réfléchir si je pars uniquement avec le 24-105 ou si j'embarque également les 17-55 pour avoir un peu plus d'angle et de luminosité selon les endroits...
-
Le 17-55 ne pèse rien ... cela serait dommage de ne pas le prendre !!!
Après perso je rentre d'inde et le 25-105 à fait 490 photos sur 500 ! J'aurais eu un FF je n'aurais même pas sorti le GA :)