Bonjour
je souhaite avoir vos avis d'utilisateurs de 100-400.
Avez-vous déjà utilisé un doubleur canon *2 et avec quels résultats? ca vaut le coup?
Merci pour vos réponses
Version imprimable
Bonjour
je souhaite avoir vos avis d'utilisateurs de 100-400.
Avez-vous déjà utilisé un doubleur canon *2 et avec quels résultats? ca vaut le coup?
Merci pour vos réponses
Déjà avec le 1.4 je trouve limite, alors avec le X2 laisse tomber. Si tu l'as tu peux le mettre, sinon prends le X1.4
même avis que fred08, 1.4 à la limite, *2 on oublie (avec en plus en prime la perte totale de l'AF).
Si tu montes le doubleur, tu perdras deux diaps, et aussi et surtout la possibilité de tofer en AF.
A toi de voir :)
Jean
Sur un 350D même avec un X1.4 qui ne fait perdre qu'un diaph on perd l'AF (ouverture nominale > f/5.6). Le coup de scotch sur les contacteurs (avec le X1.4) ça peut dépanner mais ça pompe beaucoup dès que la lumière baisse.Citation:
Envoyé par CELTICJRB
C'est quoi la manip exactement ? J'ai déjà entendu dire qu'on pouvait récupérer l'AF sur le collimateur central avec le 100-400 et l'1,4 mais j'ignore ce qu'il faut faire. Y'a-t-il des inconvénients ou d'autres subtilités à savoir ?Citation:
Envoyé par Mark
des explications ici : https://www.eos-numerique.com/forums...ight=conserverCitation:
Envoyé par Croco
J'ai un 2x avec le 80/400, et ben... c'est pas top du tout, outre la perte delumiere, le piqué est bof par rapport au 80/400 seul, et l'AF rame à mort, tu fini par repasser en manuel ;-(
Déjà que sans doubleur l'AF du 80-400 rame!
franchement en retard dans la lecture et réponse du message :34: