-
Amiens by night
BOnjour à tous,
voila hier je suis allée me promener sur AMiens une villes superbe a juste 80km de chz moi franchement si vous pouvez y aller !! c'est un bonheur a photopgraphe cette ville ! je me suis eclatée avec pres de 200 photos sur apres midi ! des ratéees biensur comme je debute mais celle la je LADORE !!!!! qu'en pensez vous ?
http://img3.imageshack.us/img3/9663/56798930.jpg
Uploaded with ImageShack.us
merci de votre passage et commentaire ...:)
-
pour info c'est les toutes premieres que je fais ! je ne fais de la photo que depuis 1 mois 1/2
donc si vous avez des conseils pour photo de nuit je suis prenneur ! merci
-
Bonjour,
Le sujet est bon entre le noir profond de la nuit et les reflets dans l'eau, après la technique est a revoir.
Si tu ne dispose pas de trépied, il faudrait trouver un endroit ou poser son appareil de facon a pouvoir avoir un temps de pause assez long.
Pour les règlage de l'appareil : le mettre en mode M, mettre les iso a 100,et jouer sur l'ouverture et le temps de pause, ton 1000D va t'indiquer sur ton ecran si la photo sera alors sur ou sous exposée.
Pour des photos comme celle ci, ne pas hésiter a ouvrir de F8 a F11 environ.
Après je pense que les puristes auront certainement des choses a rajouter !
Bon courage
-
merci beaucoup de tes conseils a l'occassion je tenterai un iso moins important pour le trepied j'ai compris son utilité a cette journee je vais regarder pour un trouver un !
merci de ton passage
-
Oui, achete un trepied, la pose longue, c'est un bel exercice. et dans ce cas là, effectivement tu descends les isos au minimum ce qui n'est pas un luxe sur notre 1000d. Quant à cette photo, penche peut etre un peu, les couleurs sont un violentes mais j aime le format panoramique. Courage pour la suite.
-
Les conseils de base pour la photo de nuit en tout cas ma méthode:
Un pied car à 1/5s ben à main levé c'est flou.
Iso100
Ouverture entre f8 et f11
faire une map sur l'hyperfocale
ensuite miroir relevé
retardateur ou télécommande.
attention à la vitesse (ne pas avoir 30s qui clignote) ou alors passer en mode BULB mais télécommande obligatoire pour gérer le temps de pose.
Et surtout faire des essais de mesure de lumière pour avoir une expo correcte.
D'autre te donnerons certainement d'autres conseils
Mathieu
-
merci a tous sur vos conseils !! c'est tres sympa !
-
Pour éviter le flou si tu n as pas de télécommande ne pas hésiter a utiliser la fonction retardateur du boitier. Cela permet d' éviter le déséquilibre produit lorsque tu presses le déclencheur .