salut je n'arrive pas a coller le fichier fir sur ma carte memoire pour pouvoir flasher mon firmware.window reconnais bien mon 300d .
je ne possede pas de lecteurde carte alors si quelqu'un pourrais m'aider ça serais sympas
merci a vous
Version imprimable
salut je n'arrive pas a coller le fichier fir sur ma carte memoire pour pouvoir flasher mon firmware.window reconnais bien mon 300d .
je ne possede pas de lecteurde carte alors si quelqu'un pourrais m'aider ça serais sympas
merci a vous
Salut romain74
Windows reconnais ton 300D, a tu essayé de faire un copier collé ou un glissé déposé de ton fichier à ton 300D que windows reconnais.
ben ouai mais ça marche pas
Tu ne peux pas avec Windows car il reconnait ton 30D comme appareil photo et non comme lecteur externe.
Ta seule solution sera le lecteur de carte.
A+
Il faudrait savoir comment est reconnu ton apn, appareil photo, ou dique externe?
il est reconnu en tant qu'apppareil photo.
pour le post dessus,cela m'en dis pas plus en faite
sur le fichier telechaRger sur eos j'ai que un fichier en faite,normale?
Voici le lien vers ma traduction en français de la procédure d'installation (avec et sans lecteur de carte):
http://fbelloir.free.fr/Bin/Proc%E9d...are%20300D.doc
si si tu peus écrire sur une carte, via ton 300D, même si il est reconnu comme apn, maintenant c'est sur que ce n'est pas la solution la plus pratique.Citation:
Envoyé par dodineau
Effectivement, tu peux écrire via l'apn mais pas où tu veux.Citation:
Envoyé par david
Je pense qu'un firmware doit être écrit à la racine de la carte et là ça pose problème.
Tu ne dois pas avoir accès à la racine mais uniquement aux répertoires canon...
A+
Tout est écrit ici : http://fbelloir.free.fr/Bin/Proc%E9d...are%20300D.doc
(bis)
sur ton lien transfx tout est bien marque mais j'ai pas ce fichier UploadFirmwar
Il faut télécharger le firmware de canon que je t'ai indiqué plus haut.
ok c'est fait maintenant je remplace dans mon dossier qui est decompresse le firmawre d'origine que je remplace
T'as tout bon.
ok j'essais et te tiens au courant
tu télécharges une mise à jour normale du 300D sur le site de Canon et ce logiciel est l'un des fichiers de l'archive compressée que tu auras téléchargée du site Canon.Citation:
Envoyé par romain74
ok merci ça marche nikel
une petite question concernant les mode af
faut que je choisisse quelle mode pour pour voir prendre un sujet et pouvoir me decaler pour changer de cadrage?
euh...OneShot !Citation:
Envoyé par romain74
content d'avoir pu t'aider (un peu)Citation:
Envoyé par romain74
ok merci bien,a vous 2 ;)
Content que ton problème de MAJ soit solutionner. Malgré tout je me fendrais de 10€ pour acheter un lecteur de CF USB 2 Hi Speed. Car si ton PC a un tel port tu va gagner ENORMEMENT de temps pour copier tes images sur ton disque dur (avec une carte 80X tu as au moins un facteur 4 à 6 ce qui sur une carte de 2Go fait passer le temps de copie de 30-40mn à 5-7mn.
oui c'est vrai que ça coute pas chere et que je vais gagner en temps pour les transfert c'est claire....tiens allez hop j'en commande 1 ce soir mouarfffff ;)