Bonsoir, premier tests de mon 55-250. Je voudrais donc votre avis.
Cette photo me donne l'impression d'un oiseau qui arrive au cœur de l'orchidée.
http://img218.imageshack.us/img218/3008/img438322.jpg
Merci de votre passage et avis.
Version imprimable
Bonsoir, premier tests de mon 55-250. Je voudrais donc votre avis.
Cette photo me donne l'impression d'un oiseau qui arrive au cœur de l'orchidée.
http://img218.imageshack.us/img218/3008/img438322.jpg
Merci de votre passage et avis.
Le cadrage est trop large ; un charcutage panoramique, en virant en haut et en bas, devrait améliorer, à mon avis.
Les couleurs sont un peu ternes, et le sujet manque un peu de netteté.
Jean
+1 avec les remarques de Jean en ce qui concerne le rendu de l'image. L'utilisation du flash n'aide pas sur le rendu couleur car l'éclairage semble peu uniforme. Peut-être qu'une autre source lumineuse pourrait te permettre d'améliorer cela (et par là-même, la diminution des iso, la fermeture du diaph et l'augmentation de la vitesse - un peu court 1/60s pour un 250mm, à moins d'être sur pied). En ce qui concerne le cadrage, je te laisse tenter la proposition précédente et t'invite aussi, quitte à centrer le sujet, à tester un carré...
Fabien
Un 1er essai sympa
Je suis d'accord pour le charcutage panoramique
Un petit chouya de PDC en plus, aussi pour moi, pour la lumière c'est pas évident sur ce sujet, l'utilisation d'un diffuseur pour éviter de cramer les zones claires, et réfléchissantes est sûrement conseillé ?
Ton impression est bonne, ça marche aussi pour moi!
Bonne continuation
Marcel
Je vais voir pour un recadrage, merci des conseils.
Merci des conseils. Oui j'étais sur un pied. Pour la lumière avec cette fleur en intérieur je trouve assez dur car elle à une impression de "nacré" qui renvoi la lumière.
Je vais voir pour utiliser un diffuseur. Merci du conseils
Une idée, normal pour une ... orch-idée :)
C'est une plante d'intérieur qui ne risque pas de s'envoler, tu peux utiliser un trépied (ou un coin de table à défaut de trépied) afin de t'éviter d'utiliser le flash.
Merci du conseil, je pense pas assez souvent à mon trépied