Remplacement objo et choix mariage
Bonjour à tous,
pour vous remettre dans le contexte, en Mai arrive le 7D.
Le choix du boitier pour animalier, sport et mariage (pour avoir deux boitiers).
Pour le moment mon 50 1,8 me fait des misères de temps en temps sur mon 400D il me fait des ERR99, aucun problème avec d'autres objectif, j'ai nettoyé les contacts mais de temps en temps le diaph reste bloqué. on le voit il reste a moitié fermé depuis la frontale.
Je me demandais si je ne pouvais pas faire d'une pierre deux coup en remplaçant mon 50mm par un 28 75 2,8 tamron ?
Est ce que je vais perdre en qualité, et est ce que le 28 75 peut se substitué au 50mm ?
Sachant que je n'utilise JAMAIS en position F1,8. Toujours 2,8 maximum.
pour les mariages j'ai l'impression que le 28mm peut être un peu trop long non ?
J'ai du mal à me décider pour ce 28 75 car j'ai l'impression que 28 va me poser des problème de recul, et 75 ce n'est pas fou non plus en terme de longueur.
J'aimerai autant un 15 85, car je me sent un peu limité à 18mm pour le paysage. mais j'ai lu par ci par là que la qualité n'était pas super. surtout en vignettage. Mais le range est super. L'ouverture un peu moins super...
Maintenant que j'ai fini mon monologe, qu'avez vous à me proposer ??
Merci d'avance,
Brice