Bonjour,
je suis très satisfait du zoom du kit du 5D (24-105 1:4L), mais il est un peu encombrant et surtout pas trés discret.
Quelqu'un a t'il expérimenté un 35 ou 28 compact avec le full frame du 5D ?
Merci de vos avis
Version imprimable
Bonjour,
je suis très satisfait du zoom du kit du 5D (24-105 1:4L), mais il est un peu encombrant et surtout pas trés discret.
Quelqu'un a t'il expérimenté un 35 ou 28 compact avec le full frame du 5D ?
Merci de vos avis
Sur le 1Ds (capteur full également), j'ai testé le 28 f/1.8 excellent mais plus GA. Le 35 f/2 semble etre un bon compromis.
On le trouve chez Audiophil pour 269 €.
Moi je dis qu'avec un 5D ou un 1D(s ou pas), difficile de passer inaperçu. Tant qu'à faire, autant y coller un 28-300 L :angel_not
Hum
Je me pose à peu près la même question, sauf que je moque un peu de l'encombrement (je suis habitué à me trimballer mon 500mm donc pas de soucis de ce côté :D )
En novembre je pars au Portugal pour un reportage animalier (sur les chevaux), et je me pose la question des optiques à emmener... Je pense partir avec 24-105 IS, 85/1.8 (je l'adore, un peu long mais je l'adore !) et 70-200/2.8 (IS ou non... je ne l'ai pas encore acheté en fait :D )
Pour ton utilisation, pourquoi pas "simplement" une focale fixe lumineuse genre 50/1.4 ? Ou plus large (35/2, très bon marché, mais peut-être AF un peu limite ?)
L'idéal, un 35/1.4 L mais v'là le prix !
Sans compter qu'il est pas adapté au numérique et qu'il est très mou sur le 5D.Citation:
Envoyé par Cédric Girard
Très mou sur le 5D ? J'ai pourtant lu plusieurs critiques (d'utilisateurs) qui en faisaient l'éloge ???
Réponse photos a testé dans un numéro le 35 f1.4 et ils le trouvait très mou jusqu'à f/5.6. De plus son rapport qualité/prix n'est vraiment pas top. C'est dommage, il m'a toujours fait rever celui-là !
Je suis plutôt surpris du test de reponse photo, les avis utilisateurs 5D + 35mm f/1.4 m'ont toujours semblé enthousiastes. :blink:
Hum...
Les tests de RP m'ont toujours bien fait rigoler :D
je suis tres satisfait du 35/2 et du 50/1.4 sur 5D :
*luminosite viseur au top (4 fois ou 8 fois+ que les sempiternels zooms f/4..!)
*distorsion quasi nulle
*equilibre chromatique quasi parfait
*poids et emcombrement derisoire (ca tient dans les poches)et c'est discret sans le grip..
*piqué et contraste superlatifs :
Dxo pleure quand je lui donne des photos a mouliner car il est presque en chomage technique
*sur le 35 l'af est un tout petit peu bruyant (tres subtil...) mais sa reactivite est stupefiante!!
*ne me prenant pas pour un grand reporter la tropicalisation m'indiffere... et j'ai le temps de changer d'objo si besoin ;)
*24/2,8 +35/2 +50/1,4 +85/1,8 =prix sensiblement egal au 24-70/2,8 mais resultats sans comparaison... alors si pas photos dans l'urgence :a reflechir
OK Merci pour vos commentaires, je vais m'orienter vers 1 35/2 car en fait le 5D est tres bon meme a 800 asa et en prise a la volee je privilegie la PDC.
Le 35/1,4 est lourd et hors de prix !!
Quant a la discretion c'est essentiel dans une ville comme São Paulo si on n'a pas envie de se faire détrousser au coin des rues ( j'ai changé la courroie qui est une veritable pub et recouvert le sigle canon avec du ruban noir)
A+
Citation:
Envoyé par pierrecty
Bonne idée pour le camouflage :-) Tu as trouvé ou ta courroie ?
j'ai acheté une courroie sans marque ds 1 mag photo quelconque..... ;)Citation:
Envoyé par Iceman