Je suis en train de trier mes photos de l'été dernier et j'ai retrouvé cette photo. Un essai, en Tilt-Shift, depuis la rive opposée de la baie de Banyuls-sur-Mer.
Version imprimable
Je suis en train de trier mes photos de l'été dernier et j'ai retrouvé cette photo. Un essai, en Tilt-Shift, depuis la rive opposée de la baie de Banyuls-sur-Mer.
Pas mal ; un peu "effet-maquette" ; dommage pour les montagnes floues, mais comme c'est voulu, c'est toi qui vois :)
Jean
Bonjour,
Le rendu est agréable à l'oeil.
L'effet miniature est effectivement très marqué et contraste avec le vignettage qui fait plutôt un effet longue-vue...
Ambiance vacances Playmobil, à vendre pour la promo de leur prochaine boîte ;)
J'aime beaucoup cet effet "miniature".
Cependant la zone floue du premier plan devrait à mon avis être étendue sur les arbres à gauche.
Cordialement,
Vincent
on dirai trop une maquette c'est marrant !! dommage pour la montagne flou ! mais j'ai cru lire que c'etait voulu donc ... bravo belle photo
Merci pour vos réponses :)
Ce qui est difficile avec le Tilt-Shift, c'est que si on ne met pas assez de flou, on n'a pas l'effet "maquette" voulu et si on en met trop, on perd également l'effet. La linéarité du flou est aussi une quasi obligation d'où les montagnes floutées... etc. :)
Sinon, j'ai aussi un panoramique plus grand pris du même endroit, mais en normal. Ceci dit, on se rapproche plus du paysage que de l'architecture ;)
pas du tout fan du traitement
+1 pour la première photo... Tu es en plein dans le thème. C'est pas mal l'effet miniature et le flou est indispensable. je l'aurais plutôt pris plus en hauteur pour avoir une meilleure vue d'ensemble comme sur une maquette d'architecte...
Quel focal avais tu?
Merci pour vos réponses :)
Le tilt a été rajouté en post-traitement, je n'ai pas de lens-baby vu que ça ne me servirait vraiment pas souvent. Là je l'ai fait uniquement parce que j'ai trouvé que ça se prêterait bien à cette photo. C'est la seule chose, avec un léger vignettage et une saturation des couleurs, pour renforcer l'effet "maquette", qui ont été apporté à cette photo. Après, on aime ou on n'aime pas...
Sinon, malheureusement, et si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il n'était pas possible d'aller plus en hauteur de ce côté là ^^
Concernant les Exifs (sachant que c'est un panoramique de plusieurs images et que j'avais un polarisant) : F 5,6 - 1/500 s -150mm - ISO 100