-
Nymphe au balancier...
Au fond de sa vitrine chichement éclairée, derrière la vitre aux reflets perturbateurs, une pendule ancienne à balancier inversé (au lieu de pendre dessous, il se balance au-dessus, son support étant une statuette de nymphe.
Pour le partage, en noir et blanc avec un léger grain, petite nostalgie de l'argentique.
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...9507610156.jpg
L'horloge lui servant de socle ne m'emballait pas.
-
Bien vu pour la composition ainsi que pour le noir et blanc "style argentique".
Essaies de réduire légèrement le contraste, cela devrait améliorer, à mon avis.
Jean
-
Merci pour le commentaire, le seul, comme d'hab'.:)
-
Bonjour,
Le redressement par rapport à l'axe de la nymphe est voulu ?
On voit par rapport a son balancier et à la plinthe que ça penche un peu, la nymphe prenant alors une position plus en adéquation avec son nom.
Sinon, côté réalisation, rien à redire...
-
Oui, c'est voulu, l'axe de la statuette me paraissant dans une position plus adéquate.
Je la voyais mieux comme ça, quitte à décaler d'un petit degré, sinon c'était l'axe de la nymphe qui paraissait penché.
par ailleurs, la photo n'a pas été prise de face, il m'avait fallu me décaler légèrement afin d'éviter un élément parasite gênant, le sujet étant dans une vitrine.
-
Moi, au contraire, j'aurais tendance à vouloir augmenter le contraste sur la partie supérieure de ta nymphe pour essayer d'avoir le même rendu que sur la partie inférieure.
Mais ça reste pure spéculation.
Sinon jolie sujet par son originalité et vous aurez compris que je préfère le rendu de la partie basse à la partie haute.
-
J'aime bien en général le style silver_dot : sobre, net et sans bavure ;)
Pour la présente photo, je me demande ce que ça donnerait si tu avais fermé un peu plus pour avoir plus de PDC (chevelure, fleurs...). Vraiment pour chipoter, hein !
-
Fermer un peu plus?
J'aurais pu fermer davantage pour davantage de PDC, mais j'ai préféré une faible PDC, ouvrant juste à 2 avec mon 50mm, préférant la douceur du rendu à la richesse du détail que pouvait procurer une profondeur de champ plus grande