-
Panorama Paris
Voici un essai de panorama depuis les berges hier soir dans la soirée :
http://img97.imageshack.us/img97/675...img648523i.jpg
Au niveau du matériel :
1000D / 50mn / 30 sec / F9,5 / BdB en auto / 100 iso / trepied / 23 images / autopano Giga
Au passage si vous avez des endroits a me conseiller le long de la Seine pour ce genre de photos, je suis preneur !
Sinon vos avis sur le point de vue ou autres m'intéressent.
Bonne soirée,
Bin's
-
Je trouve la photo agréable globalement.
Je trouve que c'est trop exposé à mon gout personnel (c'est à peine si on trouve du noir dans la photo, alors que c'est la nuit!). J'aime laisser les photos nocturnes dans une certaine nuit. Du coup, je trouve que ça manque un peu de mystère.
Techniquement, je ferais les commentaires suivants:
Niveau cadrage, j'aurais mis moins d'eau pour mettre plus en valeur les constructions. Ensuite, la partie droite me semble assez inutile (du moins trop présente). Ca "pousse" Notre-Dame trop à gauche.
La BdB est peut-être trop jaune. Ca fait un peu surnaturel. Mais c'est un choix qui peut se justifier.
Avais-tu laissé un filtre sur l'objectif? Il y a qq flares qui trainent. Tu pourrais les tamponner.
-
Merci pour ton commentaire,
Effectivement le plan est très large, car il vaut mieux prendre très large pour faire un pano pour ensuite rogner.
J'ai corrigé la luminosité, plus sombre que la précédente, mais je n'ai pas touché a la BdB car je trouve que la lumière de l'image reflète assez bien la scène : les reflets sur l'eau ont exactement cette lumière.
Sinon rien sur l'objectif, et j'ai corrigé le flare...
http://img824.imageshack.us/img824/8527/panod.jpg
Avec un crop de l'immeuble central :
http://img204.imageshack.us/img204/3...0110207204.jpg
Qu'en penses tu?
-
Ouf le crop, le 50 mm est super bon :0).
La deux est mieux "niveau couleurs" mais elle manque un peu de contraste a mon goût. Apres le cadrage ?? La photo n'est pas droite ou je me trompe ?
-
oui je prefere la 2 aussi , ds la 1 on se rend pas compte qu'elle ai prise de nuit ! dommage !
-
Beau crop. L'image est vraiment nette. Il assure le 50mm :) Tu avais fermé comme il faut également pour avoir le max de netteté.
J'aime mieux la 2e: comme c'est moins lumineux, Notre-Dame est mieux mise en valeur (sinon elle se perd un peu dans le flux lumineux sur la 1). Le recadrage aide aussi bp.
Qu'en pense-tu? Car au final, l'important c'est que ça te plaise :)
PS: comme dit Huguet, ça penche à gauche (l'eau n'est pas totalement horizontale), c'est très léger, mais accentué par la perspective.
-
Merci pour vos réponses,
Effectivement la 2/ est mieux au niveau des couleurs, mais au niveau de la construction de l'image je trouve que la 1/ est plus lisible.
Entre le quai qui amène le regard vers soi et les immeubles a droite qui le dirige vers N-D, les 2 bras de la Seine avec de chaque coté un élément (quai, immeubles). Sans parler du fait que je ne voulais pas trop que N-D soit au centre de l'image.
Vaste hésitation :D
Bin's
-
Waouh, j'hésitais à m acheter ce 50 mm, tu m as convaincu, sacré crop. Tu as donc fait un hdr avec 23 images ?
-
Oui le 50mn est vraiment très bon, même s'il fait un bruit de tracteur...
Mais par contre ce n'est pas un HDR mais un panorama.
Un HDR compile des images avec des expositions différentes la ou un panorama assemble des images prises avec les mêmes réglages.
Bin's