Bonjour,
Je viens de voir un match de ligue A de basket, et il y avait un photographe qui bossait au flash, avec des clichés pris sous le panier, mais des fois des clichés pris à 5m!
Ca m'étonne un peu, c'est autorisé le flash?
Version imprimable
Bonjour,
Je viens de voir un match de ligue A de basket, et il y avait un photographe qui bossait au flash, avec des clichés pris sous le panier, mais des fois des clichés pris à 5m!
Ca m'étonne un peu, c'est autorisé le flash?
Oui oui, pas de soucis en basket . IL y a d'autre sports ou ca derange il faut se rensigner avant.
Cela permet de deboucher les ombres , tout depend de l'eclairage de la salle.
c'est autorisé d'une façon générale pour le sport co. indoor : basket, handball, volley
en revanche formellement interdit en : tennis de table et tennis
perso même si c'est autorisé j'ai un peu de mal à utiliser le flash lors d'une rencontre sportive : vous vous imaginez par exemple en train de nager & paf le flash....
Ok merci, je ne pensais pas.
Mais bon ca me parait quand même être assez difficile au flash de suivre les actions, sur 2 voire 3 photos il peut suivre la rafale mais après...et puis il y a les ombres portées.
C'est toujours un compromis, et meme avec le flash il faut monter dans les Isos pour garder du fond et de la profondeur. Par contre il y a pas mal de dechet car en sport les pupilles sont souvent dilatées donc tu as plus d'yeux rouges !
Sport co en salle: aucune gène pour les joueurs. Ils ne remarquent même pas.
je confirme.
J'imagine qu'on a vu la même finale :) et j'ai aussi été très surprise de voir la comportement de ce photographe.
Non seulement je doute fortement que le flash ne gène pas du tout les joueurs. Mais alors celui-ci leur balançait des rafales de manière indécente, droit sous le panier... faut pas pousser non plus.
Avec les autres photographes, on faisait avec les conditions de la salle... 3200 iso à f2.8 :s
je te confirme qu'en spots co. indoor, le flash est autorisé.
en revanche formellement interdit en tennis, tennis de table...