pré-éclair E-TTL 2 débrayable ?
Bonjour,
ayant fait quelques essais avec un Minolta 7D, j'ai constaté que le flash intégré faisait fermer les yeux à certains de mes enfants pendant la prise de vue, et ce de façon systématique. Donc, pas moyen de les prendre en photo au flash les yeux ouverts :-) (ou plutôt :-( ). Je suppose que celà est dû au pré-éclair.
Je n'ai pas trouvé de façon de désactiver ce pré-éclair sur le 7D, à moins de passer en manuel, ce qui m'enchante modérément.
Comme j'envisage d'acheter un 20D, je voudrais savoir s'il y a moyen sur ce boîtier de désactiver le pré-éclair, tout en restant en flash automatique.
Merci !
Au passage, je ne connais pas bien les termes Canon, mais si j'ai bien compris :
- E-TTL = calcul de l'exposition au flash par un pré-éclair
- E-TTL2 = E-TTL + prise en compte des infos de distance fournies par l'objectif
Confirmez-vous ?
E-TTL (ou E-TTL2) et pré-éclair
Dans ces deux modes, il y a émission d'un pré-éclair.
http://photonotes.org/articles/eos-flash/#ettl
"E-TTL fires a low-power preflash of known brightness from the main bulb to determine correct flash exposure."
Avec le flash du 350D, qui utilise le même principe, je n'ai jamais eu le problème de personnes qui ferment les yeux à cause de ce pré-éclair.
Un moyen de contourner le problème, s'il se présentait, est d'utiliser la mémorisation d'exposition du flash. Le pré-éclair est émis, on attend un peu, et on prend la photo.