-
Black-out...
Un petit clair-obscur que j'ai commis ce week-end, des fleurs blanches coupées, en conditions de faible lumière, avec du blanc juste à la limite du cramé, pour le partage:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...3277556721.jpg
Ce n'est pas une désaturation, ni du N&B.
-
Bonne composition ; la blancheur des pétales est bien rendue.
Jean
-
Merci pour le commentaire.:)
-
-
Pas des plus faciles d'exposer comme je le voulais sans cramer les blancs en conditions de faible lumière.
J'aime les clairs obscurs ne laissant voir que l'essentiel, ici ces fleurs bien blanches.
-
je trouve que l'ensemble reste confus et fouillis : il y a beaucoup d'éléments un peu disparates qui ont du mal à trouver un fil conducteur, dans le cadrage. Le détail de toutes ces pétales et encore le graphisme des fleurs donne un aspect ... comment dire : ça manque de respiration en fait pour moi. C'est un peu trop baroque, ou étouffant je dirais. (il me revient en mémoire ces autres fleurs blanches que tu avais postées il y a longtemps, et elles étaient bien plus légères que celles-ci, et ce n'est pas uniquement l'aspect de la fleur qui entre en ligne de compte, mais aussi "l'effet d'ensemble" je dirais ;) ). En fait quand je regarde cette photo, seule la partie haute compte; en bas il y a trop de choses qui perturbent l'image et on s'y perd un peu dedans.
:)
-
Jolie photo; ça a un petit côté rétro que j'aime bien!