Citation:
Comment fais-tu pour obtenir une telle qualité d'image (piqué, luminosité,...) ?
Est-ce du au couple ouverture/vitesse (j'ai remarqué que tu ouvres toujours à f/9) ?
Comment fais-tu pour obtenir une telle "correspondance" entre l'exposition du ciel, des nuages et du sol (bleu du ciel, blancheur des nuages,...) ?
Le chasseur, je fais mes traitements sur Lr3. Quand c'est nécessaire, j'éclaircis les tons sombres et j'augmente les tons foncés pour améliorer le contraste. Dans la mesure du possible, j'essaie toujours de coller à la réalité de ce que je vois. Comme je portais des lunettes de soleil à verres polarisants, toutes ces photos ont été prises avec un polarisant circulaire :rolleyes:. Les couleurs obtenues sont donc à l'origine saturées comme il faut à mon goût. Je n'ai pas besoin d'en ajouter en post-traitement. Pour répondre à ta question, parfois j'utilise un filtre numérique gris dégradé en post-traitement pour équilibrer la luminosité trop élevée du ciel. Enfin, à l'export j'ajoute un peu d'accentuation pour limiter une perte de netteté due à la compression.