Bonjour,
Lorsque vous avez télécharger vos photos sur DPP, et que vous avez une photo qui apparait avec des zones de surbrillance, par quoi commencez-vous le traitement ?
merci.
Version imprimable
Bonjour,
Lorsque vous avez télécharger vos photos sur DPP, et que vous avez une photo qui apparait avec des zones de surbrillance, par quoi commencez-vous le traitement ?
merci.
Je recentre l'histogramme afin qu'il n'y ait ni zone bouchée ni zone cramée.
Si il en reste, j'utilise les outils récupération et lumière d'appoint pour récupérer les extrêmes. Je compense enfin la luminosité (qui ne déplace pas les extrêmes de l'histogramme) à mon goût.
Ça permet d'exploiter au mieux le fichier RAW et c'est son grand avantage par rapport au JPEG !!
merci bcq.
néanmoins, je voudrais quelques précisions :
comment ?Citation:
Je recentre l'histogramme
avec l'outils "réglage de la luminosité" ou bien en allant déplacer les crochets de l'histogramme, celui à gauche et/ou celui à droite ?
En fonction de la photo, je joue sur "luminosité" ou "Surbrillance". Au besoin, les deux.
Cependant:
-pour "luminosité", on peut rattraper 0.5 IL. Si on va au-delà de -0.5IL, c'est mort, les zones cramées sont perdues
-pour "surbrillance", si on descends sous -2, la photo perd sont contraste naturel et perso, je n'aime pas.