-
statique en lumière
Un petit test sur deux statuettes avec différentes sources lumineuses.
Ampoules classiques recouvertes avec des verres à boire de couleurs :o) + une lampe déco bleu...
Le tout dans un meuble, en fermant les volets et les portes.
Ensuite rajout de lettrage.
Quand on à rien coté matos ,on fait comme on peut LOOL
Merci
http://storage.canalblog.com/77/07/8...61193348_m.jpg
EXIF: Canon ( EOS 550D) | Canon EF50m 1.8II | 1/4 | f/2.0 | ISO 100
http://storage.canalblog.com/60/76/8...61193344_m.jpg
EXIF: Canon ( EOS 550D) | Canon EF50m 1.8II | 0"3 | f/2.5 | ISO 100
-
bonjour,
aïe....aïe.....les temps de pose....
pourquoi 100 isos....tu pouvais monter au moins à 400, ou à 800 sans problèmes...
perso la 1 est trop sombre (dommage).....donc, je préféres la 2, mieux éclairée...et mieux "pensée" ou travaillée, comme tu préfères..
pour les matos, va falloir que tu fasses chauffer la CB...pour les couleurs, on utilises soit des ampoules de couleur, soit des filtres que l'on place devant les ampoules..
et si je peux me permettre, tu "démarres" en photo avec un réflex (???) donc, malgré toutes les idées qui te passent par la tête (et tu n'en manque pas).....tu devrais, d'abord, te polariser sur le fait de maitriser à fond ton APN et la prise de vue en général...
tu en as les moyens....et nous te verrons encore longtemps...
cdt
claude
-
Ha merci bien pour la remarque, ça me permet d'avancer... et comprendre le cheminement.
Tu me conseilles le 400 ou 800, donc réduire le temps de pose, cela me permet de gagner sur quoi exactement en rapport avec ce sujet ?
J'avais pensé à tord , que poser plus longtemps avec une sensibilité de 100, serait meilleurs pour le rendu des "noirs" et la netteté du tout.
J'avais constaté après quelques tests avec des isos plus élevés , que mes photos avaient alors du bruit.
Et ce n'est pas vraiment rattrapable.
Avec 100-iso et la pose longue, j'évite cela, non?
Comment aurais-je du procédé dans le cas de mes statuettes pour éviter le bruit ?
Je pensais que les isos élevés étaient plus appropriés pour des photos de nuit ou sombre, sur un sujet ou il serait impossible d'avoir un trépied ou un temps de pose suffisamment long.
A force de trop en lire pour ma part livre et forum, je finis visiblement par me mélanger :-).
Merci pour l'explication.