Canon 7d en panne, problème Compact Flash
Bonjour,
Plusieurs mois d'attente et d'économie et au final grosse déception.
Je vais vous faire part de mon achat malheureux d'un Eos 7D défectueux.
Acheté en magasin XXXXXXXX
Ce qui n'empêche en rien d'être embêter (j'suis zen là) la preuve ci dessous !
Je prend le temps de me mettre zen pour sortir le boitier, la batterie, j'insère la CF et là :
l'écran à affiche une erreur de carte (dès la 1ere insertion)
Dans le doute, je pars donc acheter une nouvelle carte à XXXXXXXXX.
Retour à la voiture, insertion de la carte : problème identique.
Re Retour dans le même magasin : 18h50, on me dit que c'est étrange et de revenir demain, pour procédez à un échange. A ce stade j'étais déjà blasé !
Le lendemain après vérif minutieuse identification du problème :
un connecteur pour la Compact Flash est complètement écrasé (un seul et en plein milieu).
Je suis pour ma part persuadé d'avoir été très vigilant lors de l’insertion de la carte dans le compartiment. J'en suis à mon 3ème boîtiers et j'ai déjà manipuler des CF pendant plusieurs années.
J'ai relevé sur internet que ce problème est assez courant, et pratiquement toujours lié aux utilisateurs.
Toutefois là, s'agissant d'un boitier neuf et d'une 1ere insertion de carte, je doute de la possibilité de plier une broche de CF en insertion normale.
A mon avis, il "suffit" que la broche incriminée soit juste un poil tordue à l'origine (fabrication, montage..?), et l'insertion d'une carte l'aura achevée.
Je me dis aussi que ce boitier n'était peut-être pas neuf, car les bouts de scotch sur l'emballage me garantis pas la fraîcheur de l'engin !
En tout cas le magasin met ma parole en doute, et expédie le boitier chez Canon pour "expertise". Donc vraiment si ça continue sur la même ligne, je risque de payer du Sav sur un boitier neuf que j'ai pas encore pu utiliser et que je risque pas de revoir avant 1 mois !
C'est pas l’hallucinant ça ?
J'espère pouvoir relayer le sérieux et professionnalisme du sav Canon, à la suite de ce message. Oui, je veux garder l'espoir d'un dénouement heureux.
Car là franchement mon morale et au plus bas.
Modération : Merci de ne pas citer de nom d'enseigne, comme stipulé dans le règlement, surtout pour régler des comptes. Les associations de consommateurs sont là pour ça. Administration EOS-numerique.