Envoyé par
i'm a bird
Haaaa de la baston j'adore, entre les lèches-c... et les gens qui n'ont même pas d'amour propre de leur personne ( Bouuu j'arriverai jamais à faire des photos comme toi...Bouges ton cul mec!!!).
Le débat chers amis s'est installé parce-que Tieben l'a provoqué, tu nous aurais proposé des photos de 1,2 voire 3 buses en compétition et tu aurais évité (comme souvent) de te vanter d' attirer 25 buses au mètre carré, ce serait passé comme une lettre à la poste, quand on met le feu des fois on se brûle les doigts^^...
Quant à comparer les mangeoires pour passeraux et le nourrissage des buses j'ai jamais entendu pareille connerie, un passereau pendant les hivers rudes passe 80% de son temps à se nourrir sinon c'est la mort assurée, une buse peut tenir 2 à 3 jours sans manger, surtout que la buse est trés commune et loin d'être en danger d'extinction ( la preuve: 25 buses dans le même coin, à moins qu'elles aient des portables...)
Le nourrissage juste pour de la photo qui ira grossir les rangs des sujets des forums buses, buse en roller, buse en string...s'arrête lorsque le photographe stoppe son affût, mettez vous à la place des buses, on vous sert des repas gargantuesques tous les jours, et hop d'un coup terminé ça s'arrête, on vous ferait la même chose, ce serait piquet de grêve et révolution.
Les mangeoires pour passereaux marchent tout l'hiver, le but étant d' aider ces oiseaux à passer l'hiver et rester dans votre jardins pour être les auxiliaires de vos cultures et rétablir un semblant d'équilibre.
Il m'arrive d'appâter mais je me démerde pour y déposer un lapin ou tout autre animal ( les chats ça marche bien et y en a plein, çà c'est pour les âmes sensibles^^), et comme dit plus haut ça évitera peut être à une buse ( encore!?! ) pardon un milan royal de se faire happer à son tour par une caisse.
J'entend déjà: oui mais vu le prix du carburant..., que neni, faites passer le message à vos amis ( vous passerez pour un nécro mais c'est pas grave) dès qu'ils voient un animal sur le bas côté de la chaussée qu'ils vous préviennent, ainsi vous n'aurez pas à faire 30 bornes pour avoir un magnifique lièvre avec les yeux qui ressortent ( haarrg mille pardons les âmes sensibles).
Salut les filles!