-
Hôtel Dieu "matinal" ...
ce matin, avant le lever du soleil, l'Hôtel Dieu (avec l'Arche, vestige du Vieux-Pont) ...
merci pour votre passage ...
bonne journée ...
Louis
https://www.eos-numerique.com/maphot.../185861958.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 0.7711s | f/11.3137 | ISO 100
-
Très sympa ;)
Hooo Toulouse , la belle ville rose !
Merci pour ce souvenir qui revient à la vu de ce cliché ! :p
Prise du pont neuf ? J'aime bcp , je posterai une photo d'il y a quelques années illuminé a noël !
Bonne aprem !
-
Elle aurait méritée l'attente du lever de soleil non ?
Cela l'aurait rendu plus ville "rose" ;-)
-
Je rejoins un peu la première réponse, l'avantage premier de la photo est la connaissance, la découverte ou le souvenir. Du pont il ne reste qu'un fragment de l'arche.
J'aime bien cette photo, reflet maîtrisé, peut-être qu'il serait possible de resserrer sur l'hôtel Dieu, amha.
-
C est joli quand même, et puis cette eau calme, quelle chance
-
félicitations ! très beau rendu du bâtiment. quelle chance, cette Garonne qui s'ennuie, immobile.
il faisait si froid ce matin !
la récompense va aux audacieux.
PS je suis sorti cette après midi pour quelques toofs de la fontaine, rue de la Trinité. la glace galbe son corps ...
-
Je suis passé à moins d'1 m de toi ce matin! J'ai vu un type avec un bonnet et une barbe en train de prendre l'hotel Dieu avec un trépied sur la rambarde. Je me suis dit: C'est loublanc!
héhé, dommage, j'étais hyper pressé ce matin, sinon, je me serais bien arrêté pour tchatcher un brin.
La lumière était belle ce matin, l'air pur et calme. Mais l'aube, c'est pas facile à gérer. Perso, j'aurais pris aussi plus au début du pont (vers Esquirol) pour choper la Grave (encore!) et plus de Pont Saint Pierre. Pour les reflets. Pas sûr que ça aurait donné, mais ça se tentait en pano probablement.
-
merci à tous pour vos passages et commentaires ... c'est sympa ! ...
RT17 : conseil judicieux, j'avais hésité à resserer un peu et puis j'ai préféré laisser un peu d'espace à droite ... et la vue sur le Pont Saint-Pierre ...
ikari : la prochaine fois ... arrête -toi ! ... qu'on tchatche un peu ! ...
j''ai essayé de me déporter côté Esquirol mais l'Arche du Vieux-Pont était beaucoup moins visible ... et l'angle de vue choisi me convient mieux pour la perspective voulue ...
bonne soirée à tous ...
Louis