bjr vous tous,
un nieme post d'un nieme indécis ...
je vous présente mon dilem : un petite rentrée d'argent viens de se faire :)- et n'etant pas le meilleur client des banques ... je suis en quete d'un investissement photographique :) qui se trouve etre ma passion !
je possede actuellement un 7D dont je suis completement satisfait ! (utilisation photo mais aussi bcp en vidéo) .
mes objectifs : 17-55 Is 2.8 & 70-200 is f4.
flash 580 II .
et donc j'ai pas mal de chose qui m'interesse mais n'arrive pas a me décider . j'en fait donc appel a votre experience et vos divers tests ... car mon probleme en partie viens du fait que je n'ai pas envie d'harceller un pauvre vendeur pour essayer toutes sorte d'objo different ... sans meme etre sure de lui acheter quelque chose .
en gros actuellement je suis intéressé par
- un 50 mm ou 30 mm 1.4 sigma ... pour la vidéo en intérieur et soirée .
- le magnifique 24-105 is mais je me demande si il ne va pas faire double emplois avec mes objo actuel puis la perte du grand angle en apsc + 2 diaph de moins me fait un peu peur .
- le 100 mm is 2.8 macro qui, si il est comme on dit, bien supérieur a son ancienne version que je trouvais deja exeptionelle m'interesse alors fortement pour divers utilités ( macro evidment mais portrait serré ; et effet spéciaux pour générique vidéo )
- le 150 mm 2.8 macro sigma : pour un peu pret les meme raison qu'au dessu avec l'idée de plus de portrait en famille . et un flou plus beau ... mais me fait un peu peur au niveau du poids !
en résumé mes frustrations actuellement avec mes 2 objos sont :
- un transtandart un peu court & distance de mise au point trop longue
- un manque de lumiere en vidéo d'intérieur (hiver oblige )
- devoir souvent changer d'objo dans bcp de situation .
donc voila auriez vous des conseils ou des idées pour m'aider a amélioré mon parc .