A vous de juger et merci de votre passage
https://www.eos-numerique.com/maphot.../185777910.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 500
Version imprimable
A vous de juger et merci de votre passage
https://www.eos-numerique.com/maphot.../185777910.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 500
La dure loi de la nature...
J'ai eu droit une fois à une attaque d’épervier en plein vol, aucune chance pour la proie, c'est impressionnant. Pas de photos, j’étais au volant.
Bravo pour cette image :) Dans une pelouse ?? tu les élève ou quoi ??
Daniel :)
Belle tof, moment trés rare à shooter.
je ne vois pas où la MAP a été prise.
Manque de piqué.
Laurent
belle image, plutot difficile à faire.
Il manque un poil de piqué (peut-etre est-ce du à la redimension) et je trouve que cette image manque un peu de peps et de contraste...
Peut-etre une lumiere un peu dure?
Impressionnant, manque peut etre un poil de vitesse..
A défaut d'être parfaite, c'est un beau document ornitho.
J'ai récemment assister lors d'un affut aux passereaux à une attaque d'épervier, et c'est vrai que c'est très impressionnant ! D'une furtivité absolue, cela doit être très dur de shooter un moment pareil.
Heureusement cette fois là, des arbustes salutaires ont sauvé la vie des ptits pioupiou, mais de justesse, car le rapace n'avais pas hésiter à bouriner dans les branchages...
Francky
Un épervier, déjà c'est pas facile à photographier, mais alors avec sa proie (on dirait un étourneau sansonnet), c'est encore plus rare.
Bravo pour cette prise.
Oui, c'est bien un étourneau
Grand merci pour vos commentaires
Bonjour
Beau document, dommage pour la lumière un peu faiblarde (mais bon c'est la dure loi de la photographie animalière...) ; sur ce type d'image il est toujours difficile de trouver le bon réglage en post-traitement, car si on réhausse trop le contraste (genre resserrage des seuils par canal RVB) inévitablement on va perdre en réalisme.
Si on ne le fait pas => manque de contraste. Il convient donc de trouver le juste milieu. Là il en manquait peut-être un micro-poil, mais l'image reste "réaliste" pour la saison.
Quant à juger du manque de piqué sur une image au format web... :confused: