Lequel garder? 80 200 2.8L vs 135 f2 L
Bonjour,
j'ai la chance d'avoir ces 2 optiques dans ma sacoche mais je ne veux en garder qu'un! Je ne suis pas collectionneur...
C'est mon second 135 f2. La première fois, j'ai préféré conserver le 80 200 2.8 plus polyvalent et aussi bon en terme de piqué! je ne plaisante pas, c'est mon second 135 f2 et à 2.8 ces 2 optiques sont ex aequo! impossible de dire quel photo a été prise avec le 135 et quelle photo a été prise avec le 80 200 même sur un crop 100%...
Le 80 200 2.8 L a pour lui sa polyvalence. En défaut je dirai que la mise au point n'est pas aussi rapide que le 135 et son poids par rapport au 135.
Le 135 a pour lui sa motorisation USM, son ouverture f2 redoutable pour le portrait et les photos de sport en salle (ma fille fait du basket) et sa mise au point plus rapprochée (pour le portrait, c'est plus pratique....).
Bref, j'ai besoin de partager, de connaître vos avis sur le sujet. Je me poserais certainement moins de question avec le 70 200 2.8 IS II, quoique...vu l'encombrement et le poids de ce dernier...
Quoiqu'il en soit, il n'en restera qu'un!