Bonjour à tous!
J'ai entendu beaucoup de versions différentes au sujet de cette question, et j'aurais aimé avoir votre avis...
Il s'agit de comparer l'1D MARK II N au 5D sur le plan de l'autofocus... :goodluck:
Amicalement
Version imprimable
Bonjour à tous!
J'ai entendu beaucoup de versions différentes au sujet de cette question, et j'aurais aimé avoir votre avis...
Il s'agit de comparer l'1D MARK II N au 5D sur le plan de l'autofocus... :goodluck:
Amicalement
Le 5D a un autofocus basé sur 9 collimateurs,+ 6 invisibles.
Les 1D et Ds ont 45 collimateurs reductibles à 11 ou 9 suivant le cas de figure.
Le 5D comme tous les autres (300D, 350D, 400D, 10D, 20D, 30D) a l'AF qui décroche si l'ouverture maxi de l'optique est inférieure à f/5.6. Par exemple le 400 f/5.6 +TCX 1.4 = 560 f/8, plus d'AF.
Sur les 1D et Ds, l'AF décroche au dessus de f/8.
L'AF des 1D est nettement plus performant, il faut dire qu'il faut qu'il suive les 8,5 im/sec du 1D!
Merci beaucoup de ta réponse canon-passion :) :thumbup: !
Sur un point "technique" il est clair que l'AF du 1D est supérieur à celui du 5D (hiérarchie oblige également)...
Mais j'avais lu sur plusieurs forums que le 5D était plus précis, et meilleur en basse lumière :blink: et cela m'avait étonné :confused: ...
Amicalement
Il faut dire que l'age ça compte aussi en dehors du nombre de collimateurs. Moi qui n'utilise que le central! :-)Citation:
Envoyé par sny
Merci de ta réponse! :) Je vois que ce topic prends vie! :thumbup:Citation:
Envoyé par Sfogg
Je vois que tu as le 5D, as-tu pu "comparer" avec un 1D*** au niveau de l'auto-focus? Et sinon comment compares-tu l'auto-focus du 5D face à celui du 20D?
Amicalement
Merci pour ces précisions Canon-Passion.
On comprend que les boitiers 1D soit si efficaces. Ca doit vraiment être le pied à utiliser.