-
La lecture...
Bonjour,
Je ne poste pas souvent dans cette section... Je vous propose donc un portrait récent.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../185359126.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 50 f/1.2L USM | 50mm | 1/125s | f/1.2 | ISO 400
Amicalement
Sny
-
Un bien joli portrait, c'est simple et c'est tout à fait ce que j'aime.
-
-
Bien réalisé, Sny et netteté au top. Pas trop dur la gestion de la PDC à F/1.2 sur 24x36 ?
-
Merci à vous trois pour vos messages :).
La gestion de la PDC, que ce soit avec le 50L ou le 85L est délicate et ces deux focales fixes demandent un temps d'adaptation avant de pouvoir en tirer le meilleur. Sur FF le résultat est encore plus gratifiant.
J'ai également posté cette photo pour montrer que ce 50L n'est pas si mauvais qu'on l'entend parfois; il est tout à fait exploitable à PO.
Amicalement
Sny
-
La bokeh est particulièrement sympa, en étant présent mais pas trop, et avec peu d'effet de compression des plans (plus accentué quand on utilise un télé), ce qui le rend très "naturel". Rien d'étonnant avec la focale standard classique de 50mm sur un 24x36 :)
-
En effet c'est un beau portrait :) avec un belle gestion de la PDC. quand je vois comment je galere à 2.8 avec mon APS-C... :o
Ton site est très sympa aussi !
:thumbup:
-
-
Simple mais terriblement efficace !! J'adore !!
-
Très beau! j'aime la lumière, l'attitude, le sourire, et ce très beau fond fluide et flou! bravo.
-
Très joli portrait, la pdc est impec.
Je regrette juste la tête de la dame un peu basse dans ta photo, ce qui fait que le coude est coupé.
-
Merci à vous pour vos commentaires :).
@toma: oui, je comprends ton avis pour le coude; le cadrage était fait pour mettre en évidence le livre (d'où le titre, la lecture). J'aurais peut-être dû faire un cadrage penché en gardant le coude et le livre, mais j'aimais l'horizontalité pour son côté calme et posé.
Amicalement
Sny
-
C'est clair que le livre est très important dans ta compo...Je ne pense pas qu'un cadrage penché aurait fonctionné.