Gestion des couleurs sous DPP
Jusqu'à présent, je ne m'étais pas posé la question, mais DPP à des options de gestions des couleurs (Préférences/Gestion des couleurs) et je me demande si j'ai bien choisi.
En effet, dans les options, il y a : "sRVB", "Utiliser paramètres de système d'exploitation" ou "Profil écran" avec possibilité de choisir un profil ICC enregistré lors du calibrage de l'écran (mon écran état effectivement calibré).
J'étais jusqu'à maintenant en sRVB et je commence à me poser les questions suivantes :
Première question du fait que je ne connaisse pas grand chose à la gestion des couleurs. Mon écran étant calibré, j'ai donc un profil ICC que Windows utilise pour l'affichage. Je pensais que ce profil me permettait de tout voir avec les bonnes couleurs, indépendement de ce qui était affiché et avec quel logiciel. D'autant plus que lorsque le profil se charge tout l'écran change (par défaut, mes couleurs sont très froides). Mais étant donné cette option dans DPP, je suis perplexe. Ce ne serait pas le cas ? Ou alors à quoi sert ce paramètrage ?
Sinon, je ne comprends pas trop le paramètrage sRVB, en effet, il s'agit d'un espace couleur et non d'un profil ICC, savez-vous à quoi cela correspond ?
Est-ce que "Utiliser paramètres de systèmes d'exploitation" utilise le profil utilisé par Windows suite à mon calibrage ? Ou faut-il que je choisisse le dernier paramètre pour choisir mon profil manuellement ?
Merci de votre aide